Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont été contraints à l’abandon sur leur circuit fétiche à Monza
Sebastian Vettel a rencontré un problème technique au Grand Prix d’Italie de Formule 1 après l’explosion des freins arrière-gauche de sa Ferrari. Vettel était en P17 et au 6e tour et était menacé par la Williams de George Russell.
Le quadruple champion du monde a ensuite été informé par la radio de l’équipe qu’il y avait un problème avec l’arrière gauche de la voiture. Il s’est avéré que ce problème était dû aux freins qui avaient explosé vers la Parabolica.
Vettel a confirmé qu’il s’agissait d’une défaillance des freins et qu’il a dû tirer droit au virage 1, en percutant le polystyrène. De là, Vettel a réussi à rentrer aux stands pour abandonner la course.
Le Grand Prix a ensuite été neutralisé au 27e tour après que Charles Leclerc a percuté le mur de pneus de Parabolica. Le jeune homme de 22 ans avait de toute façon du mal à se frayer un chemin sur la grille.
Mais Leclerc a lourdement percuté le mur de pneus dans le dernier virage. Heureusement, le pilote monégasque a pu s’extraire sans aide de sa voiture, mais il est clair qu’il a été sonné par l’impact. « C’est un gros accident », a-t-il dit.
La voiture de sécurité a été immédiatement déployée une fois de plus avant l’arrivée du drapeau rouge. Un nouveau tour de formation et un nouveau départ seront donnés.