Ocon trouve la lutte à l’avant plus facile qu’en milieu de grille

Esteban Ocon affirme qu’il était plus facile de mener le Grand Prix de Hongrie que de se battre au milieu du peloton comme il en a l’habitude chez Alpine

Le Français a remporté la première victoire de sa carrière en Formule 1 lors de la course chaotique au Hungaroring dimanche dernier, menant la course dès que Lewis Hamilton a dû passer aux stands pour des pneus slick au cinquième tour.

Il a durement été mis sous pression par Sebastian Vettel tout au long de la course, mais bien qu’il s’agisse de sa première victoire depuis la première manche de la saison 2015 de GP3, Ocon a déclaré que ce n’était pas une position difficile.

« Je ne me sentais pas rouillé et je suis désolé de décevoir mais il est plus facile de se battre à l’avant comme nous l’avons fait, de gérer les adversaires qui sont derrière, que de se battre au milieu du terrain comme nous le faisons », a déclaré Ocon. « Tout le temps que j’ai passé en Formule 1, j’ai eu un assez bon entraînement – la lutte au milieu de terrain est beaucoup plus difficile que ce qui se passe à l’avant ».

« C’était difficile avec Seb qui mettait beaucoup de pression – il m’a donné du fil à retordre mais vous savez, quand vous êtes en tête, vous avez de l’air pur. Vous êtes celui qui dicte le rythme sur une telle piste. »

« Et à la fin, nous avons juste tout fait parfaitement depuis le début, ce qui était une décision difficile, parce que Lewis ne prend normalement pas de mauvaises décisions – je ne l’ai jamais vu prendre une mauvaise décision, alors au stand quand vous êtes P2 sur la piste, c’est un peu un crève-cœur au début, mais heureux que nous l’ayons fait parce que nous étions loin devant et les gars ont fait un excellent arrêt au stand aussi. »

Mener une course n’est pas la seule chose qu’Ocon trouve confortable cette saison, affirmant que son partenariat avec Fernando Alonso a également été bien meilleur que ce que les gens lui prédisaient.

« C’est génial de travailler avec Fernando, depuis le début de l’année. Nous formons un vrai duo de choc, je dirais. Nous poussons l’équipe à essayer de s’améliorer et de se rapprocher du peloton de tête. Tout le monde m’a dit beaucoup de choses sur Fernando avant que je vienne, mais tout est faux et je peux vous dire que c’est un gars fantastique qui travaille à l’intérieur et j’apprécie vraiment la collaboration que nous avons ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *