Jacques Villeneuve s’est exprimé au sujet de la domination de Lando Norris sur Daniel Ricciardo
Selon le champion du monde 1997 de Formule 1, Lando Norris va pulvériser son coéquipier Daniel Ricciardo cette année. Lorsqu’on lui demande quel jeune talent l’a le plus impressionné durant la première moitié de la saison 2021, Villeneuve a désigné Norris, semble-t-il.
De tous les jeunes pilotes, c’est Norris qui remporte le vote de l’ancien pilote de Sauber et de BAR Honda. Dans le Libero Quotidiano d’Italie, Villeneuve a déclaré : « Land Norris. Il a détruit Ricciardo. Il a grandi et il est très fort dans les courses. C’est aussi un ‘fils à papa’, comme Stroll, mais il montre une faim impressionnante, inhabituelle pour des pilotes qui n’ont pas eu à faire d’effort. »
Lando Norris a été victime d’une erreur de freinage de Valtteri Bottas lors du Grand Prix de Hongrie. Norris a pris un bon départ, a dépassé Bottas mais après coup, il aurait mieux fait de rester derrière la Mercedes.
Bottas a été pressé des deux côtés et a failli être coincé entre Perez et Norris, puis a freiné trop tard derrière la McLaren qui venait de le dépasser. Norris a ensuite touché Verstappen, après quoi Bottas a également touché Perez dans le premier virage.
Verstappen a pu poursuivre sa course avec une voiture très endommagée, tout comme Daniel Ricciardo. Norris et Perez ont abandonné. Ricciardo a franchi la ligne en douzième position. Après la disqualification de Sebastian Vettel, il a gagné une place, mais l’Australien ne marque pas de points.
Norris est 3e au championnat du monde avec 113 points, Ricciardo est 8e au classement avec un total de 50 points.
That didn’t quite go to plan. ?
— McLaren (@McLarenF1) August 2, 2021
Here’s the #HungarianGP according to social media. ???