Villeneuve sur Ferrari : « Du grand gâchis »

Villeneuve a critiqué certains choix effectués par Ferrari ces dernières années, au cours desquelles elle n’a pas réussi à renouer avec le titre mondial de F1

Ferrari a rebondi après une mauvaise année 2020, mais elle n’est pas de retour dans la lutte pour la victoire en Formule 1. Il était impensable qu’un tel bond en avant en termes de performances puisse être réalisé en une seule année. L’objectif est de revenir au sommet en 2022.

L’équipe de Maranello compte beaucoup sur le changement de réglementation technique qui interviendra à partir du prochain championnat. Dans l’usine, le travail a été et continue d’être intense ces derniers mois. Mattia Binotto et ses hommes ne peuvent pas se permettre de rater le projet de la prochaine monoplace. En cas d’échec, certaines têtes peuvent changer.

Dans une interview accordée au journal Libero, Jacques Villeneuve s’est exprimé sur la situation chez Ferrari : « Ils ont fait un gros gâchis dans le passé, et finissent par tout miser sur 2022 et rien sur cette année. D’abord, ils voulaient être une équipe italienne, puis ils ont changé. Les meilleurs hommes ont été envoyés au loin, certains d’entre eux travaillent à Mercedes. Ce qu’ils paient sur la piste renvoie à des choix faits il y a cinq ans. »

Villeneuve a également eu son mot à dire sur la manière dont le développement de la monoplace devrait être effectué : « Pour chercher la direction gagnante, il faut suivre les indications des plus forts. Soit deux pilotes ont un style de conduite similaire, et je ne pense pas que ce soit le cas, soit cela dépendra de celui qui pourra fournir les meilleurs repères. »

Charles Leclerc est considéré par beaucoup comme le pilote numéro 1 de l’équipe de Maranello, mais Carlos Sainz montre qu’il n’est pas loin du niveau de son coéquipier. L’avis de l’ancien pilote McLaren est également pris en compte. Il y a un climat de bonne entente entre les deux pilotes pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *