Alfa Romeo révèle un calendrier pour la décision sur son line-up de 2022

Frédéric Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo, a confirmé que l’équipe annoncerait son équipe de 2022 en septembre

La présence d’Alfa Romeo F1 étant assuré par un nouvel accord pluriannuel, l’équipe basée en Suisse peut maintenant décider de son équipe de pilotes pour 2022. Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen sont au volant d’Alfa Romeo depuis 2019, mais aucun des deux pilotes n’a de certitude pour la saison prochaine.

Valtteri Bottas, Mick Schumacher et Robert Shwartzman font partie des pilotes qui ont été cités pour remplacer l’un ou les deux pilotes actuels d’Alfa. Et il semble que nous n’ayons pas besoin d’attendre trop longtemps pour une décision finale, Vasseur révélant que septembre est la date limite.

« Je ne décide pas seul », a déclaré Vasseur au journal Blick. « C’est toute l’entreprise qui décide. Nous saurons qui conduira d’ici septembre ». Vasseur aurait été vu dans l’hospitalité de Mercedes 10 fois lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, ajoutant un poids supplémentaire aux rumeurs selon lesquelles Bottas pourrait être en chemin vers l’équipe.

Mais lorsqu’il a été interrogé sur cette possibilité, Vasseur a répondu : « C’est votre interprétation. Tout le monde devra attendre jusqu’en septembre. Notre projet rend l’équipe intéressante pour tous les pilotes qui sont sur le marché ».

La nouvelle génération de voitures qui arrivera en 2022 est conçue pour améliorer la qualité des courses en F1 en réduisant les écarts entre les équipes et en permettant aux voitures de se suivre plus facilement. Cela représente une opportunité en or pour une équipe comme Alfa Romeo de monter dans le classement, ce qu’elle est sûre de faire, mais Vasseur a suggéré que pour 2022, les équipes pourraient être plus dispersées qu’elles ne le sont actuellement.

Cela dit, il a cité Brawn comme un exemple de la façon dont un candidat de choc peut émerger de nulle part. « La première année, les différences entre les équipes peuvent même être plus grandes qu’aujourd’hui », a prévenu Vasseur. « Mais une fois que la stabilité s’installe, nous avons un meilleur avenir avec notre infrastructure et notre soufflerie. Rappelez-vous, Brawn est sorti de nulle part en 2009 et a remporté le titre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *