Hamilton fait « probablement » pression pour garder Bottas

Lewis Hamilton mettrait « probablement » la pression sur Mercedes pour conserver Valtteri Bottas, satisfait du statu quo au sein de l’équipe

C’est ce qu’affirme l’ancien mécanicien de McLaren, Marc Priestley.

Mercedes a entamé la pause estivale avec Toto Wolff qui a déclaré qu’il utiliserait ce temps pour réfléchir à son équipe pour 2022. Alors qu’Hamilton est déjà engagé dans l’équipe pour deux saisons supplémentaires, son coéquipier n’a pas encore été choisi. Bottas et George Russell, le protégé de Mercedes, sont en lice.

Les deux candidats ont terminé la première moitié de la saison dans des styles contrastés, Bottas provoquant un accident avec plusieurs voitures au départ du Grand Prix de Hongrie, tandis que Russell a marqué ses premiers points en tant que pilote Williams. Cette erreur pourrait faire basculer le choix, selon Priestley, même si Hamilton fait pression pour garder le Finlandais.

Il a déclaré à son podcast : « Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’ils aient encore pris cette décision. C’est une décision difficile. Il y a probablement une certaine pression interne de Lewis pour garder Valtteri, juste pour garder – non pas parce que je pense qu’il craint George Russell – mais pour maintenir le statu quo. C’est un système qui a fonctionné pendant des années, ils ont eu beaucoup de succès en tant qu’équipe. »

« Mais du point de vue de Mercedes, ils vont penser à un peu plus long terme et George Russell est sans aucun doute l’avenir pour eux. Peut-être que le fait de l’avoir dans la voiture maintenant, après un an ou deux aux côtés de Lewis, sera la façon parfaite de passer le relais quand il prendra sa retraite, et ensuite, en théorie, Russell pourrait être celui qui prendra la relève dans le futur. »

« Je crois qu’ils prendront la décision pendant la pause estivale. Nous saurons bientôt s’ils la communiqueront au monde entier à la fin de la pause. Malheureusement, Valtteri a fait un certain nombre d’erreurs coûteuses au cours des deux dernières années et si vous les additionnez, on peut dire que George pourrait être une meilleure perspective du point de vue de la performance. »

Wolff, cependant, a déjà déclaré que Hamilton n’essaie pas d’influencer la décision dans un sens ou dans l’autre. Quant à savoir où Bottas pourrait finir, son manager Didier Coton était dans le paddock du GP de Hongrie où Fred Vasseur a été repéré « au moins 10 fois » se dirigeant vers l’hospitalité Mercedes.

Alfa Romeo réfléchit également à son équipe pour 2022, les rumeurs suggérant que Kimi Raikkonen est cuit, l’homme de 41 ans envisageant finalement de prendre sa retraite. Interrogé à ce sujet, Priestley a déclaré : « Je pense qu’il est probablement frustré, non seulement parce que l’équipe a fait un certain nombre d’erreurs, mais il est l’un de ces gars qui se sentent frustrés par les erreurs des autres, et il en a fait quelques-unes aussi. »

« Mais rester là où il est sans réelle progression, c’est plus qu’il est vers le fond de la grille, mais l’équipe ne montrant pas de signes de réelle progression sera quelque chose qui le frustrera massivement. S’il peut progresser, si l’équipe peut aller de l’avant pendant une saison, je pense qu’il serait heureux de continuer. Mais je ne pense pas qu’il ait l’impression que ce soit le cas. Et donc il est probablement frustré et pourrait ne pas continuer. »

« Il se pourrait aussi que l’équipe décide qu’elle ne veut pas continuer avec lui non plus parce que ses résultats, avouons-le, n’ont pas été aussi forts que ceux auxquels nous sommes habitués. »

4 thoughts on “Hamilton fait « probablement » pression pour garder Bottas

  1. Si Mercedes cède à ses exigences ils sont vraiment faibles car en faisant ça ils ne préparent pas l’avenir.

  2. Merci pour cette très interessant article. Un ancien mécanicien de McLaren en sait probablement plus que n’importe qui ce qui ce passe chez Mercedes.

    1. Et oui Russel est jeune et c’est battant Lewis aurait du mal avec lui tandis qu’avec Bottas il n’y a pas de problème. Pourtant pour quelqu’un qui aime la bagarre j’aimerai le voir contre Russel à arme égale,comme ça on verrait sa véritable valeur. Le seul qui a réussi à le battre jusqu’à maintenant c’est Robert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *