Ocon s’attend à une saison de records avec les spécifications de 2020

Esteban Ocon s’est exprimé sur la saison 2020. Selon lui, la configuration des monoplaces est favorable pour établir de nouveaux records de performance.

Après la première semaine d’essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelone, le pilote Renault Esteban Ocon a exprimé son étonnement face à la vitesse des monoplaces de 2020 après un an d’absence en Formule 1.

Ocon, qui a passé 2019 en tant que pilote de réserve de l’équipe Mercedes, a eu sa première opportunité d’essayer sa nouvelle Renault RS20 lundi le jour du tournage à Barcelone. Le pilote français a réussi un total de 190 tours en trois jours de tests de pré-saison.

« Je dois dire que ces nouvelles voitures sont impressionnantes », a déclaré Ocon sur formula1.com. « Le degré d’adhérence que je ressens maintenant, je pense que je ne l’avais jamais ressenti auparavant. Je ne suis jamais allé aussi vite dans certains virages. C’est une bonne sensation, c’est vraiment excitant. Nous allons donc probablement battre tous les records au moment du championnat. »

En ce qui concerne sa propre voiture, Ocon a déclaré que la RS20 semble être « bien née ». Il a rejeté l’affirmation selon laquelle sa taille était un inconfort. Ces spéculations sont apparues après la diffusion à la télévision, où son casque était placé relativement haut dans le cockpit de la Renault.

« Je me sens très à l’aise », a déclaré Ocon. « Nous avons travaillé tout l’hiver, et je suis vraiment en bonne position dans la voiture. Jusqu’à présent, les tests ont été vraiment bons », a ajouté Esteban Ocon. « La voiture est très bonne, bien née, prévisible dès le départ. Je pense que c’est une base solide. »

« Parfois, vous montez dans la voiture et vous sentez qu’il y a un problème que vous avez essayé de résoudre tout l’hiver. Pour le moment, il n’y a rien de tout cela. C’est une voiture assez saine », a conclu Esteban Ocon.

1 thought on “Ocon s’attend à une saison de records avec les spécifications de 2020

  1. Je ne doute pas un instant que Renault n’est pas fait le max pour qu’Esteban soit dans une position la plus confortable possible pour piloter. Hulk n’était pas petit non plus.
    Qu’il fasse une bonne saison et si possible des podiums, c’est tout le mal que je lui souhaite En même temps cela ferait peut etre changer d’avis tous les haineux de Renault et de Ocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *