Ferrari : Le débat sur les consignes d’équipe fait son retour.

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, affirme que les consignes d’équipe resteront une option lorsqu’il y aura « une situation claire » qui profitera à l’équipe.

L’utilisation des ordres d’équipe a été un point controversé chez Ferrari tout au long de la saison 2019. Le constructeur italien a d’abord donné la priorité à Vettel par rapport à son coéquipier dans les situations clés, avant d’essayer de passer des consigne au cas par cas pendant la saison.

Pour 2020, Binotto voit Leclerc et Vettel sur un pied d’égalité et donc chacun de ses pilotes pourra recevoir des consignes si cela profite à l’ensemble de l’équipe.

« Je pense qu’il [Charles] a déjà prouvé qu’il était prêt. Je pense qu’il a fait une saison fantastique et formidable l’année dernière et qu’il a atteint le même niveau que Sebastian en termes de résultats finaux », a déclaré Binotto. « Je pense qu’il a prouvé qu’il peut le faire. »

« Il est juste qu’ils soient au même niveau pour commencer en 2020 et je pense qu’ils savent aussi que l’équipe a la priorité, donc les ordres de l’équipe sont peut-être encore là. »

« Je ne dis pas qu’ils sont libres de courir sans ordre d’équipe, il pourrait donc y avoir des consignes au profit de toute l’équipe. Mais il faut que la situation soit claire ».

Le patron de Ferrari estime également que les erreurs commises l’année dernière ont été bénéfiques et est confiant dans l’harmonie au sein de l’équipe.

« Je pense que l’année dernière a été très utile pour eux et pour moi, pour nous connaître et comprendre comment nous devons nous comporter et quelles doivent être les règles au sein de l’équipe et quelle est la priorité – que l’équipe passe en premier », a-t-il expliqué.

« Je pense que les deux pilotes se connaissent maintenant mieux aussi et qu’ils se comportent bien. Je suis très heureux du niveau des discussions que nous avons eues et du niveau de contribution à la voiture et à l’équipe. »

« Je pense que, d’une manière générale, il n’y a pas grand-chose à leur dire car ils comprennent parfaitement ce que doit être la façon de se comporter sur la piste ».

Pour sa première saison chez Ferrari, Leclerc a terminé le championnat du monde des pilotes 2019 de F1 avec 24 points d’avance sur Vettel. Le jeune homme de 22 ans a été récompensé par un contrat à long terme à la Scuderia qui le lie à l’équipe au moins jusqu’à la fin 2024.

1 thought on “Ferrari : Le débat sur les consignes d’équipe fait son retour.

  1. Au risque de déplaire, je pense qu’un responsable doit avoir le courage
    et le devoir de dire å ses pilotes qui est le Numéro 1 et qui est le n°2. Dans une entreprise, ne pas être capable de définir le rôle et la responsabilité de chacun, entraîne votre licenciement immédiat. Et c’est justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *