Max Verstappen pointe du doigt le problème d’aéro des voitures de 2020.

Max Verstappen: « Les voitures actuelles sont très rapides, mais elles ne permettent pas de suivre celle de devant »

Mercredi dernier, les premiers tests de la pré-saison de Formule 1 2020 ont commencé à Barcelone, et nous n’avons pas pu en tirer de grandes conclusions. Nous avons cependant pu voir que les nouvelles voitures sont plus rapides que celles de l’année dernière, donc tout indique que nous assisterons à de nouveaux records sur certains circuits.

Le fait que les voitures soient de plus en plus rapides comporte certains aspects négatifs, comme l’explique bien Max Verstappen : une voiture de course plus rapide implique une plus grande difficulté à suivre celle qui est devant et, par conséquent, il est moins probable d’effectuer des dépassements. C’est pourquoi il a plus d’attentes pour 2021, quand tout indique que les voitures seront plus lentes mais permettront plus de batailles sur l’asphalte.

« Évidemment, c’est génial de battre des records du tour, mais honnêtement, je préfère avoir de bonnes courses. Les voitures d’aujourd’hui sont incroyables à conduire. Elles sont très rapides, et nous allons sûrement battre des records du tour cette saison. Cependant, lorsqu’on essaie de suivre une voiture, c’est impossible. Il y a une grande perte d’appui et, bien sûr, étant des voitures de plus en plus rapides, cela rend plus difficile les dépassements. »

« L’année prochaine ces voitures ne seront pas aussi amusantes à piloter, même si j’espère que les courses seront meilleures. Je ne veux pas induire en erreur, car les nouvelles voitures de 2020 sont vraiment fantastiques pour un pilote, mais terribles quand il s’agit d’être juste derrière un rival. J’ai essayé et perdu mon contrôle sur la voiture beaucoup plus tôt qu’en 2019 », affirme Verstappen après la première semaine d’essais sur le Circuit de Barcelone.

L’un des problèmes qui a suscité plus de controverse ces derniers jours a été l’incorporation du DAS dans la W11 par l’équipe Mercedes. Malgré toutes les opinions qui se sont exprimées depuis lors, le numéro 33 de Red Bull préfère rester flou et se concentrer sur lui-même pour essayer de se sentir plus à l’aise aux commandes de la RB16.

« La vérité est que c’est une affaire qui ne m’inquiète pas trop, car ce n’est pas mon travail. J’essaie de piloter ma conduire le plus rapidement possible. Cela dépend de l’équipe de voir ce que est autorisé, je ne donne donc que mon avis sur ce qu’il y a dans la machine », dit-il en guise de conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *