Racing Point pourrait-elle battre la Scuderia Ferrari en 2020 ?

BWT Racing Point très optimisme après des essais productifs à Barcelone.

L’équipe BWT Racing Point a accomplie trois jours de tests très productifs sur le Circuit de Barcelone avec Sergio Perez et Lance Stroll très bien placés sur la feuille des temps.

Perez était le troisième le plus rapide le jour de l’ouverture et deuxième le jour 2 du test de Barcelone. Le rythme de la voiture a impressionné les journalistes autour du paddock, qui ont fait des comparaisons avec le package de Mercedes en raison de la similitude frappante dans la conception.

« Après un démarrage positif, notre deuxième journée de roulage sur piste à Barcelone a été très productive », a commenté Tom McCullough, directeur de l’ingénierie de performance après la deuxième journée de test. « Nous continuons à mieux connaître la RP20 et avons passé la matinée à nous concentrer sur la performance avant de porter notre attention sur les longs runs l’après-midi. »

« Nous avons réussi à suivre le plan de test approfondi que nous avions prévu pour aujourd’hui et avons beaucoup de données à étudier au fur et à mesure que le processus d’apprentissage se poursuit. »

Malgré un problème de capteur de boîte de vitesses avec la voiture de Stroll lors de la dernière journée de test, l’équipe a quand même réussi à parcourir 369 tours , couvrant plus de 1.717 kilomètres alors que l’équipe se prépare pour le Grand Prix d’Australie.

Bien sûr, les temps pendant les tests d’hiver ne racontent pas toute l’histoire, mais l’équipe de Silverstone est pour le moins optimiste. « Nous avons dépassé nos attentes », a déclaré le directeur technique Andrew Green à Auto Motor und Sport. En interne, Racing Point estime être en avance sur Ferrari et très proche de Red Bull selon le magazine allemand.

Il n’y a eu aucune déclaration publique en ce sens, bien sûr. Mais des phrases telles que « si les données sont bonnes, nous ferons un pas de géant », par Andy Green donnent une idée sur les ambitions de Racing Point.

Le seul « combat impossible » serait donc avec Mercedes, l’équipe dont ils se sont inspirés pour sa monoplace de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *