Ferrari confirme qu’un défaut du système de lubrification a provoqué l’arrêt du moteur

Ferrari affirme qu’une défaillance du système de lubrification de son groupe motopropulseur est à l’origine de sa panne lors du premier test de pré-saison.

Sebastian Vettel a vu son programme du troisième jour d’essai perturbé lorsqu’il s’est arrêté en piste avec un problème de moteur au milieu de la séance du matin.

Ferrari a annoncé que le groupe motopropulseur serait ramené à sa base de Maranello pour une enquête approfondie et un changement complet du moteur a été effectué pour permettre à Vettel de reprendre le travail en début d’après-midi.

À l’issue de son enquête, Ferrari affirme que la panne est liée à un problème non structurel du système de lubrification et travaille à sa réparation.

« L’unité qui a eu le problème vendredi dernier a été démontée et vérifiée à Maranello. La panne a été attribuée à un problème non structurel du système de lubrification », a confirmé une déclaration de Ferrari. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter et les travaux pour le corriger sont déjà en cours ».

Ferrari et le reste de la grille de la F1 reprennent les essais d’avant-saison cette semaine au Circuit de Barcelone, du 26 au 28 février.

Après avoir été absent la première journée des essais de pré-saison pour cause de maladie, Sebastian Vettel débutera sur la SF1000 pour Ferrari mercredi matin avant de passer le relais à son coéquipier Charles Leclerc pour la séance de l’après-midi.

Vettel reprendra ensuite le volant pour toute la journée de jeudi, tandis que Leclerc effectuera les derniers essais de Ferrari le vendredi.

Ferrari a également confirmé qu’elle s’attachera à obtenir des performances optimales de sa monoplace de 2020 lors du deuxième test, après avoir engrangé des kilomètres et effectué des réglages tout au long du premier test, son programme comprenant à la fois des essais de qualification et des simulations de course.

Le deuxième test est la dernière occasion de se mesurer à la piste avant le Grand Prix d’Australie qui ouvrira la saison du 13 au 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *