Selon Brawn, Hamilton mérite de battre le record de Schumacher.

Ross Brawn estime que Lewis Hamilton méritera d’égaler le total de sept championnats du monde de Michael Schumacher, et de dépasser le record de victoires de l’Allemand.

Hamilton a remporté le titre en 2019, ce qui en fait six dans sa carrière, un de moins que Schumacher, qui détient également le record du plus grand nombre de courses de Formule 1 gagnées avec 91. Le pilote Mercedes est deuxième de la liste des meilleurs pilotes de tous les temps avec 84 victoires, et il a donc le record en ligne de mire en 2020.

Les détracteurs du Britannique soulignent généralement le fait qu’il a eu de loin la meilleure voiture ces dernières années, mais Brawn, qui a travaillé auparavant avec Schumacher chez Ferrari, ne lui enlèvera rien si les records de son ancien collègue et ami sont battus.

« C’est un peu frustrant pour moi car c’est un record que détient Michael. Mais s’il [Hamilton] continue comme ça, il méritera le septième titre », a-t-il déclaré à Bild. « S’il gagne, ce ne sera pas par chance, mais parce que c’est un pilote fantastique. »

Brawn a ajouté qu’il est encore difficile de comparer les deux car ils sont issus d’époques différentes qui ont connu des voitures et des réglementations différentes.

« Nous parlons d’époques et de voitures complètement différentes. Et ils ont des personnalités complètement différentes », a-t-il ajouté.

« Lewis a un niveau de professionnalisme incroyable et il travaille dur, mais Michael avait une compréhension des détails de sa voiture dont Lewis n’a plus besoin de nos jours ».

Le contrat de Hamilton avec Mercedes se termine à la fin de la saison 2020 de F1, qui précède le plus grand changement de réglementation de l’histoire du sport, à l’horizon 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *