Nikita critique Mick alors qu’il n’a pas réussi à terminer plus haut que 14ème lors de son passage en F1. Il se dit surpris que personne de Haas ne l’ait appelé après son licenciement
Mick Schumacher traverse une saison difficile, avec de multiples accidents et aucun résultat dans les points. Son ancien coéquipier Nikita Mazepin a profité de cette mauvaise série pour l’attaquer.
Schumacher a bien commencé l’année, avec une 11ème place à Bahreïn, mais depuis, il a eu plusieurs accidents et a même manqué la course d’Arabie Saoudite en raison d’un accident lors des qualifications et son meilleur résultat est une 13ème place.
Cela contraste avec la situation de son nouveau coéquipier, Kevin Magnussen, qui a marqué deux fois et a même réussi une cinquième place pour son retour en Formule 1.
Nikita Mazepin profite de la mauvaise passe de son ancien coéquipier pour l’attaquer, alors qu’il n’a jamais réussi à terminer plus haut que 14ème lors de sa seule année en Formule 1.
« Les difficultés de Schumacher ? Ses résultats parlent d’eux-mêmes, je dirais. Je n’ai plus rien à dire à son sujet », a déclaré Nikita à Russian Match TV, selon l’agence de presse italienne ANSA.
Le Russe s’exprime après quatre mois d’absence en Formule 1 et insiste sur le fait qu’il reviendra à la compétition dès qu’une opportunité se présentera. Bien qu’il doute que ce soit pour la F1, il ne cesse d’y croire.
« Quant à moi, je prendrai le volant à la première occasion. Il est peu probable que je participe à une autre course de Formule 1, du moins dans un avenir proche, mais les miracles se produisent, regardez Magnussen », a ajouté Nikita. « Il y a quatre mois, je ne pouvais pas imaginer que tout changerait autant et maintenant je ne peux pas penser que dans quatre autres mois tout ira bien, mais j’attends », a-t-il partagé.
Nikita trouve toujours étrange que personne de l’équipe ne l’ait contacté pour lui dire au revoir lorsqu’il a été licencié et affirme qu’il aurait agi différemment.
« Magnussen est en forme, il a montré qu’il savait comment faire et je veux reproduire ses exploits. Personne ne m’a contacté après que j’ai quitté Haas et honnêtement, je ne sais pas pourquoi. Si un mécanicien était licencié, je lui envoyais un message, peu importe ce que je pensais de lui », a déclaré Nikita en conclusion.