Voici les prévisions météorologiques pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 qui se déroulera le weekend prochain à Montréal
La Formule 1 fait un retour très attendu à Montréal ce week-end, alors que la discipline se rend au Canada pour la première fois depuis 2019.
Le Grand Prix du Canada est l’un des plus populaires du calendrier grâce à sa piste divertissante et, parfois, à ses conditions météorologiques imprévisibles.
En effet, nous y avons vu de superbes courses par le passé grâce à la pluie, alors voyons ce à quoi nous pouvons nous attendre ce week-end sur le Circuit Gilles Villeneuve :
24C est la température la plus élevée prévue pour tout le week-end et ce sera le vendredi, qui présente également la plus grande probabilité de pluie.
Les prévisions actuelles indiquent qu’il y a 60 % de risque de pluie pendant la journée à Montréal, ce qui pourrait obliger les pilotes à faire face à des essais humides.
Samedi
Le temps se rafraîchit un peu samedi avec des températures maximales prévues de 21°C. La journée pourrait également être plus sèche que vendredi, avec seulement 20% de risque de pluie.
La FP3 et les qualifications auront lieu samedi et après les conditions humides de vendredi, la FP3 pourrait être très importante pour les pilotes qui tenteront de rouler sur le sec avant les qualifications.
Dimanche
Le temps calme se confirme dimanche, selon les prévisions.
On attend de nouveau une température maximale de 21°C et une probabilité de pluie de 20%, ce qui signifie que des conditions très similaires pourraient se produire au cours des deux jours du week-end.
Mais à Montréal, les choses peuvent changer rapidement, il faudra donc attendre de voir ce qui va se passer.
Redemption in Canada, Robert Kubica style ✨#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/Gv2qq8jLHz
— Formula 1 (@F1) June 15, 2022