Un retour attendu ? Nous verrons bien.
La F1 pourrait de nouveau ouvrir sa porte pour Antonio Giovinazzi. Le troisième pilote de Ferrari, actuellement engagé dans le championnat de Formule E, aurait une nouvelle chance avec l’équipe Haas.
Ce n’est pas un mystère, en effet, que les performances de l’Allemand Mick Schumacher ont été jusqu’à présent en deçà des attentes. Le directeur d’équipe lui-même, Gunther Steiner, a critiqué la performance de Mick pour les nombreuses erreurs qui ont coûté à l’équipe en termes financiers, en raison de l’ampleur de ses incidents.
À Bakou, le fils du grand Michael a réussi à voir le drapeau à damier, mais la 14e place au classement général n’est certainement pas un grand résultat, compte tenu également de son départ de la dernière place sur la grille.
S’il est vrai que le profil de l’Australien Oscar Piastri est très attractif, il y a le fait que le troisième pilote de l’Alpine devrait s’engager avec Williams, non satisfait des résultats du Canadien Nicholas Latifi. Par conséquent, Giovinazzi pourrait être le candidat idéal parce qu’il est apprécié par la Scuderia, compte tenu de la relation entre l’équipe de Maranello et Haas.
« Haas est peut-être intéressé par Oscar Piastri, mais la réalité est que Ferrari a beaucoup d’influence sur le choix des pilotes de l’équipe américaine et veut que Giovinazzi revienne en F1 », a déclaré le journaliste Joe Saward sur son blog personnel.
« Considérant que Piastri semble destiné à Williams, Haas finira par signer l’Italien spécifiquement comme pilote aux côtés de Kevin Magnussen. »