Un accord a-t-il été signé entre Alonso et Alpine pour 2023 ?

A moins d’un jeu de chaises musicales improbable, Fernando Alonso devrait être reconduit chez Alpine pour 2023, selon la presse italienne

Les rumeurs concernant le renouvellement du contrat de Fernando Alonso ont commencé en Italie. Selon ces informations, l’Espagnol sera non seulement sur la grille de la F1 en 2023, mais il le fera en portant les couleurs de l’équipe Alpine, pour la troisième année consécutive.

Il y a quelques semaines, l’équipe Alpine ne savait pas si elle devait opter pour Fernando Alonso ou Oscar Piastri pour la saison 2023, en tant que coéquipiers d’Esteban Ocon, déjà engagé jusqu’en 2024.

Il semble que Luca de Meo et sa société aient trouvé la solution à leur puzzle. La première étape devrait être le « transfert » d’Oscar Piastri vers Williams dès 2022, voire dès le GP de Grande-Bretagne en juillet, au détriment de Nicholas Latifi.

Un geste qui ne peut se comprendre que par le biais du moteur Williams pour l’année prochaine, puisque l’équipe de Grove risque de perdre son partenariat avec Mercedes. De cette façon, Alpine pourrait compenser le soutien financier qui lie actuellement Latifi à Williams.

Une fois l’avenir de Piastri assuré, Alpine n’aurait pas de meilleure solution que de poursuivre avec Fernando Alonso. Le renouvellement du double champion du monde est en passe d’être annoncé officiellement, affirme Motorsport Italia, avec un accord en place pour au moins la saison 2023.

Les autres options de Fernando Alonso comprennent des projets moins prometteurs, comme Alfa Romeo ou Aston Martin, ou des surprises hors du contrôle de l’Espagnol, comme une rupture de contrat pour Daniel Ricciardo chez McLaren ou Lewis Hamilton chez Mercedes, toutes deux improbables aujourd’hui.

2023 serait, si le renouvellement est confirmé, la vingtième saison de l’Espagnol en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *