Un ex-pilote demande à Hamilton d’arrêter de « se comporter comme une actrice de théâtre »

La forme de Lewis Hamilton est une source d’inquiétude avant le GP du Canada, après avoir semblé souffrir d’une blessure au dos en Azerbaïdjan

La superstar de Mercedes Lewis Hamilton a été encouragé à « ne pas agir comme une actrice de théâtre » (Traduit de l’anglais : pantomime dame) alors qu’il s’efforce de gérer une blessure au dos à temps pour le Grand Prix du Canada de dimanche.

Ce sont les mots de l’ancien pilote de Formule 1 John Watson, qui a suggéré que les douleurs font partie de la carrière d’un pilote. Ces commentaires ont été faits alors que la participation de Hamilton à Montréal a été remise en question en raison d’un problème de dos qu’il a manifesté lors du GP d’Azerbaïdjan.

Le pilote de 37 ans, qui en est à sa 16e saison en F1, s’est attiré les foudres des commissaires lorsqu’il a eu besoin d’aide pour sortir de sa voiture à la fin de la course à Bakou. L’ancienne star de McLaren et de Brabham, Watson, a reconnu que la W13 n’a pas été facile à conduire cette saison, mais a estimé que certaines de ses réactions étaient excessives.

« Lewis doit faire attention à ne pas agir comme une actrice de théâtre », a conseillé Watson en parlant au Daily Mail. « C’est une voiture très difficile à conduire, mais à 37 ans, les os ne pardonnent pas autant une position inconfortable. »

« C’est un tout nouveau monde pour Lewis. Il a connu sept années de domination de Mercedes et c’est peut-être comme une crise des sept ans. George [Russell] semblait assez frais par la suite et a terminé troisième contre Lewis quatrième. Lewis a peut-être besoin de se recalibrer et de passer moins de temps dans les airs et plus dans le gymnase ».

C’est probablement le dernier souhait de tout septuple champion du monde de s’entendre dire qu’il doit passer plus de temps, et non moins, en salle de sport. S’il est vrai que la fatigue et le taux de récupération peuvent être plus préoccupants à la fin de la carrière d’Hamilton, le pilote a assuré qu’il sera présent à Montréal.

« C’était dur et j’ai eu du mal à dormir mais je me suis réveillé en me sentant positif aujourd’hui », a clarifié Hamilton avant le GP du Canada dimanche. « Mon dos est un peu douloureux et meurtri mais rien de grave, heureusement. J’ai eu recours à l’acupuncture et à la physio et je suis en route vers mon équipe pour travailler avec eux sur l’amélioration de la situation. Il n’y a pas de meilleur moment pour se serrer les coudes, et nous le ferons. Je serai là ce week-end. Je ne le manquerais pour rien au monde ».

Watson, qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne en 1981, a peut-être raison de suggérer qu’Hamilton pourrait faire davantage pour rester en forme. Et avec 88 points entre lui et le leader Max Verstappen, c’est Hamilton qui est en retard dans sa tentative de revenir au sommet.

2 thoughts on “Un ex-pilote demande à Hamilton d’arrêter de « se comporter comme une actrice de théâtre »

  1. John qui ? 1 grand prix gagné dans sa carrière…. Clair que ça n’a pas du lui faire mal au dos à lui…. Par contre sa langue est vachement endommagée….

    1. Il n’a pas tout à fait tort. Hamilton à souvent ce petit côté Diva qui est énervant à force. Il n’aurait certainement pas eu le moindre titre dans les années 70!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *