Motus et bouche cousue sur les améliorations de Mercedes

George Russell a testé les nouvelles améliorations de Mercedes dans le simulateur, mais il ne révèle rien sur le résultat

Mercedes s’apprête à dévoiler une W14 très différente lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end, car l’équipe a décidé d’adopter une direction de conception complètement nouvelle.

Après avoir identifié des faiblesses dès les essais de pré-saison à Bahreïn, Andrew Shovlin de Mercedes a déclaré que l’équipe avait réalisé que la direction initiale de la W14 ne serait pas suffisante pour jouer le championnat du monde.

« Si nous poursuivions dans cette même direction de développement, nous n’arriverions pas à un point où nous nous sentirions capables de défier Red Bull », a-t-il déclaré lors du compte rendu de l’équipe à Miami. « C’est à ce moment-là que nous avons pris des décisions sur la façon de développer la voiture, son aérodynamique, ses caractéristiques de pilotage. »

« Ce que nous allons présenter à Imola est le premier pas dans cette direction. Cela demande beaucoup de temps de développement en soufflerie. On ne peut pas faire cela du jour au lendemain, mais le package pour Imola est une première étape dans cette direction. »

S’exprimant à la fin du week-end du Grand Prix de Miami, Russell a tempéré l’impact potentiel de ce qui est en réalité une mise à niveau « Spec-B » pour la W14. « Je l’ai fait, mais le simulateur n’est pas la réalité », a-t-il répondu à Tom Clarkson et Pedro de la Rosa lors du podcast F1 Nation, lorsqu’on lui a demandé s’il avait testé les améliorations dans le simulateur.

« Je ne vais donc pas révéler de secrets. Ne vous attendez pas à un changement radical à Imola, Red Bull sera toujours le plus rapide. Peu m’importe où nous nous situons. Nous les pourchassons et nous voulons les battre. »

Ayant terminé à une honorable quatrième place à Miami, alors que Mercedes semblait assez rapide sur le circuit du Hard Rock Stadium, Russell a déclaré que l’inconstance de la voiture Mercedes rendait le début de l’année particulièrement difficile.

« C’était probablement ma course la plus agréable depuis le Brésil l’année dernière », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas d’explications, honnêtement. Si nous le savions, nous pourrions réaliser de bonnes performances à chaque séance. Je pense que la F1 est tellement exigeante en ce moment en raison de la complexité des voitures. »

« Quand vous êtes dans une bonne dynamique, tout prend vie. Nous ne l’avons pas fait en qualifications et nous en avons payé le prix. Dimanche était une performance plus normale, mais nous devons simplement trouver plus de temps au tour, c’est aussi simple que ça. »

« J’espère qu’à Imola, nous pourrons être un peu plus proches d’Aston Martin. Mais Red Bull est bien loin devant, et nous devons résoudre cela et les rattraper rapidement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *