Le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, craint que les améliorations potentielles de Mercedes et Ferrari ne réduisent l’avantage de son équipe
Red Bull a dominé les cinq premières courses de F1 en 2023, avec quatre victoires dont deux doublés. Alors que Red Bull a progressé, Mercedes et Ferrari ont perdu du terrain par rapport à l’année dernière.
Aston Martin a souvent été la deuxième équipe la plus rapide cette année, avec Fernando Alonso qui est monté quatre fois sur le podium.
L’un des problèmes de Red Bull est qu’elle dispose de beaucoup moins de temps de développement après avoir enfreint le règlement financier de la F1 en 2021.
Mercedes, en particulier, prévoit une mise à niveau substantielle pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola plus tard ce mois-ci, bien que Lewis Hamilton et George Russell se soient montrés mesurés quant à leur impact.
S’exprimant sur le podcast F1 Nation après le Grand Prix de Miami, Horner pense que « les choses peuvent changer assez rapidement » si Mercedes ou Ferrari introduisaient une « voiture de spécification B »
« Je n’en sais rien. La saison est encore longue et [Mercedes] a beaucoup de temps de développement à sa disposition. Nous verrons bien, j’entends toujours parler d’améliorations massives pour Mercedes et d’améliorations significatives pour Ferrari. S’ils ont une voiture de spécification B, les choses peuvent changer très rapidement ».
Horner a félicité son équipe pour son travail « très productif » et « très efficace » dans un contexte de restrictions budgétaires.
« Bien sûr, nous avons des restrictions dans les outils de développement qui nous ont été imposés cette année, mais je pense que l’équipe fait un travail très productif et très efficace », a-t-il ajouté. « Ils utilisent le temps dont nous disposons de manière efficace. »
Hamilton swoops past Leclerc on his way to a P6 finish#MiamiGP #F1 pic.twitter.com/EasZLunCsq
— Formula 1 (@F1) May 9, 2023
Qu’ils arrêtent de nous parler du temps de développement dont ils disposent chez Red Bull et reconnaissent que la pénalité dont ils ont écopée n’est pas à la hauteur de la tricherie qui a été la leur.