Ralf Schumacher fait des remarques fracassantes sur les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz qui sont en difficultés en 2023
L’ex-pilote de Formule 1 Ralf Schumacher a affirmé de manière retentissante que le « plus gros problème » de Ferrari en ce moment n’est pas la SF-23 mais est en fait « les pilotes », après un Grand Prix de Miami décevant.
L’écurie de Maranello connaît un début de saison 2023 de F1 difficile, avec Carlos Sainz et Charles Leclerc qui n’ont pas fait preuve d’une grande régularité.
Tous deux ont leur part de responsabilité sur la mauvaise performance de Ferrari dimanche sur l’autodrome international de Miami, puisque Leclerc s’est crashé à deux reprises dans le même virage avant la course, ce qui lui a valu de se qualifier septième plutôt que parmi les premiers.
Leclerc a finalement terminé la course en septième position après avoir montré peu de tonus, tandis que Sainz a terminé en cinquième position. Cependant, L’Espagnol aurait pu prétendre au podium s’il n’avait pas reçu une pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands, une erreur dont il s’est déclaré responsable.
Bien que les deux pilotes aient commis des erreurs, Leclerc et Sainz se sont empressés de blâmer la SF-23 après la course, qu’ils ont qualifiée d’« incohérente ».
« J’ai parlé à Carlos après la course et nous sommes tombés d’accord sur le fait que la voiture est très inconstante et qu’il est pratiquement impossible de la pousser à la limite », a déclaré Leclerc, comme le rapporte Grandpx.news. « Dans un virage, on a du sous-virage et dans le virage suivant, on a du survirage. C’est étrange et nous devons vérifier cela ».
Sainz a ajouté : « Cette voiture ne vous permet pas d’attaquer, surtout en course. On se donne à fond, on fait un très bon tour, et le suivant, on est trois dixièmes plus lent ».
Si Schumacher reconnaît que la SF-23 n’est pas extraordinaire, l’Allemand est certain qu’elle est loin d’être aussi mauvaise qu’on le dit, et il s’en prend aux erreurs individuelles des deux pilotes. « La voiture n’est pas géniale », a déclaré Schumacher à Sport1, « mais elle est meilleure qu’on ne le dit ».
« L’un des pilotes (Sainz) freine mal à l’entrée des stands, tandis que l’autre a du mal à terminer un tour rapide sans se planter », a expliqué Schumacher. « Frank Williams m’aurait coupé les oreilles. La tendance n’est pas bonne ».
Ferrari reste quatrième du championnat des constructeurs après Miami et n’est pas en mesure de rivaliser avec Aston Martin ou Mercedes, qui ont réussi à marquer des points de manière régulière.
Une personne que Schumacher épargne pour la situation actuelle de Ferrari est le nouveau directeur d’équipe Frédéric Vasseur, le frère de Michael Schumacher notant même qu’à part les pilotes, les Italiens font du bon travail.
« Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis qu’il a pris ses fonctions », a ajouté Schumacher. « Je pense que le plus gros problème se situe au niveau des pilotes. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas assez constants. »
« Avec ses erreurs, Leclerc montre qu’il n’a pas la maturité ou peut-être qu’en fin de compte, il n’est pas assez constant pour gagner un championnat du monde pour Ferrari. Et Sainz était à huit dixièmes de Leclerc lors d’un week-end. Pour être honnête, l’équipe Ferrari fait actuellement un meilleur travail que les deux pilotes. »
Miami Thursdays ?#MiamiGP ?? pic.twitter.com/HUZDeujkGS
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) May 4, 2023
Lorsque l’on a pas une bonne voiture on ne pas être constant et d’ailleurs Frédéric VASSEUR le dit lui même. Alors M. Schumacher Franck WILLIAMS vous aurait coupé les oreilles vous dites c’est dommage qu’il ne vous ai pas coupé la langue de vipère que vous avez, ce n’est pas digne d’un ancien pilote.
Totalement vrai
Vu le palmarès de Monsieur Frère, il ferait mieux de fermer sa gaule!!
vraiment mal placé le petit Schumacher il a jamais rien fait en f1 mise à part fracassé ses voitures.
Nous sommes tous habitués, aux commentaires acides de ce monsieur,.. Et lui ?.. dans une formule un.. Pas grand chose.. Qqu’un se souvient il de ses « exploits »…?… Pas moi dans tout les cas.. Et ce n’est pas en critiquant en permanence, soit Haas, ou Ferrari, ou bien d’autres que cela fait avancer les choses.. Je comprends mieux pourquoi, ce monsieur, n’a pas fait des étincelles en formule un avec un esprit aussi critique.. Si au moins sa parole avait une certaine valeur,.. Comme notre cher Alain Prost,.. Ou Senna.. Qui peuvent ce permettre une certaine critique.. Mais ce monsieur.. Non… Tout le monde ne peut pas porter ce nom comme Michael…
Tu ne te souviens pas des exploits au volant de M. Frère ? Cherche un peut ! Un début de saison sur l’avant de la grille de départ… Deux Jordan très en verve. On a hâte d’être à la course suivante pour les voir. Et qu’est-ce qu’on voit ? Un départ excellent de la première Jordan pilotée par Giancarlo Fisichella, et M. Frère, peut être vexé d’être derrière, et qui tente l’impossible pour » se refaire ». Bilan ? Deux Jordan qui s’accrochent… deux Jordan éliminées ! ???. Bravo Ralf ! ????
Tu ne te souviens pas des exploits au volant de M. Frère ? Cherche un peut ! Un début de saison sur l’avant de la grille de départ… Deux Jordan très en verve. On a hâte d’être à la course suivante pour les voir. Et qu’est-ce qu’on voit ? Un départ excellent de la première Jordan pilotée par Giancarlo Fisichella, et M. Frère, peut être vexé d’être derrière, et qui tente l’impossible pour » se refaire ». Bilan ? Deux Jordan qui s’accrochent… deux Jordan éliminées ! ???. Bravo Ralf ! ????.
Nous sommes tous habitués, aux commentaires acides de ce monsieur,.. Et lui ?.. dans une formule un.. Pas grand chose.. Qqu’un se souvient il de ses « exploits »…?… Pas moi dans tout les cas.. Et ce n’est pas en critiquant en permanence, soit Haas, ou Ferrari, ou bien d’autres que cela fait avancer les choses.. Je comprends mieux pourquoi, ce monsieur, n’a pas fait des étincelles en formule un avec un esprit aussi critique.. Si au moins sa parole avait une certaine valeur,.. Comme notre cher Alain Prost,.. Ou Senna.. Qui peuvent ce permettre une certaine critique.. Mais ce monsieur.. Non…
Une grande gueule ce Ralf Schumacher! Pense-t-il que nous avons oublié ses performances quand il était encore en activité dans la discipline? Il ne se cache même plus pour labourer le terrain à son neveu.
il oublie ces année en f1 monsieur ralf Schumacher il ferai mieux de voir ces courses souvant casse de ça voiture ferme ta bouche tu fait honte à Michael