Daniel Ricciardo sera au volant de la RB19 à Silverstone

L’Australien souhaite que le test qu’il va effectué avec la voiture lui « redonnera confiance ». Il pense qu’il doit garder un « esprit ouvert » sur son avenir

Daniel Ricciardo testera la Red Bull RB19 de cette saison lors d’un test à Silverstone, qui aura lieu après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote australien, après deux années difficiles chez McLaren – malgré la victoire à Monza – est revenu chez Red Bull en tant que troisième pilote pour cette saison.

Christian Horner lui-même a confirmé qu’il serait au volant d’une F1 cette année, et avait déjà confirmé quelques tours de démonstration sur la Nordschleife – au volant d’une « ancienne » Red Bull – pour le mois de septembre. Mais en plus de cette « exhibition », le pilote de Perth sera au volant de la voiture de cette année sur le circuit de Silverstone pour un test Pirelli, selon The Telegraph.

« J’espère que cette voiture me redonnera confiance. Les signaux dans le simulateur sont bons », a déclaré Ricciardo dans une interview accordée au Telegraph. « Je veux que ce test ait une signification. J’ai fait un test à la mi-2013 qui m’a finalement assuré le siège de l’équipe en 2014. Dix ans plus tard, je suis dans la même situation », a-t-il ajouté.

Ricciardo a tenu à préciser que son objectif ne sera pas d’essayer d’être plus rapide que Perez, mais de prouver à l’équipe que son talent est intact.

« Il s’agit plus de moi. Je sais que si je fais une bonne performance, elle ne passera pas inaperçue. À la fin du test, je veux juste qu’ils se disent ‘oh, putain, ce gars-là est toujours là. Il ne fait pas que traîner. Ce n’est pas un pilote d’essai' », a-t-il ajouté.

En tant que troisième pilote de Red Bull, il n’a pas pu échapper à la question sur la lutte entre Max Verstappen et Sergio Pérez, mais Daniel n’a pas voulu « entrer dans la mêlée » et s’est contenté de dire que « ça va être intéressant ».

Quant à son avenir, il estime qu’il doit garder « l’esprit ouvert » et étudier toutes les options, même s’il n’aurait aucun doute dans le cas d’une offre de Red Bull : « Puis-je imaginer gagner à nouveau avec eux ? Oui, absolument. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *