Max Verstappen est parti de la neuvième place pour remporter la victoire. Le Mexicain a révélé la raison de ses performances sur les circuits urbains
Sergio Pérez estime que Max Verstappen était intouchable lors du Grand Prix 2023 de Miami, et son principal objectif à l’heure actuelle est de comprendre pourquoi.
Le Mexicain sortait d’une bonne course en Azerbaïdjan, mais à Miami, il a été dépassé en fin de course par Verstappen, parti en neuvième position.
Le pilote néerlandais a fait preuve d’un rythme et d’une gestion des pneus inégalés par le reste du peloton lors de la première course américaine de la saison, et Checo veut savoir pourquoi cela s’est produit.
« Je pense que la performance qu’il a réalisée à Miami était inaccessible pour moi, alors je dois comprendre pourquoi », a déclaré Sergio Pérez à Sky Sports. « Je pense qu’il y avait aussi un rapport avec les pneus. Mais dans l’ensemble, il a été très fort. J’ai été plus fort ailleurs, mais c’est lui qui a été le plus fort à Miami. Nous devons juste comprendre ce qui n’a pas fonctionné », a-t-il ajouté.
D’autre part, le pilote de Guadalajara a révélé pourquoi il a tendance à être si performant sur les circuits urbains. De plus, il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas reproduire ces performances sur d’autres circuits.
« La raison pour laquelle je suis fort sur ces circuits est que je peux jouer avec la voiture beaucoup plus qu’à l’accoutumée, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer avec la voiture de la même manière sur d’autres circuits. »
« Chaque week-end est un nouveau défi. Sur le papier, il est très difficile de savoir si cela vous convient ou non. C’est pourquoi il est important de pouvoir continuer à jouer avec la voiture et d’en avoir une très bonne compréhension. Je pense que je peux être fort », a expliqué Sergio Perez.
Nothing but hugs for another 1-2 🥰 pic.twitter.com/Kek1146c9l
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) May 12, 2023