Bottas a rappelé Toto Wolff dans son équipe de management

L’ancien pilote Mercedes Valtteri Bottas a confirmé que Toto Wolff avait réintégré son équipe de management, un an après son départ

Bottas était auparavant géré par Wolff avant de rejoindre les Flèches d’argent en 2017. Lors de son passage au podcast Beyond the Grid, l’animateur Tom Clarkson a demandé à Valtteri Bottas si Wolff avait réintégré son équipe de management. Le pilote Alfa Romeo a répondu :

« Oui. Il n’était pas mon manager lorsque j’étais chez Mercedes, évidemment, pour différentes raisons ! Mais maintenant, il fait partie de l’équipe de management ».

Valtteri Bottas était sous la gestion de Toto Wolff au début de sa carrière lorsqu’il pilotait pour Williams. Lorsque Wolff a été directeur de l’équipe Williams en 2012, il a permis au pilote finlandais de faire ses premiers pas en F1 en tant que pilote de réserve de l’équipe.

L’année suivante, Bottas est devenu pilote à plein temps pour Williams, tandis que Wolff est passé à la tête de l’équipe Mercedes. Lorsque Nico Rosberg s’est retiré de la F1 en 2016 après avoir remporté le championnat, Bottas, toujours sous la direction de Wolff, est apparu comme un candidat de premier plan pour l’équipe de tête.

Après l’arrivée de Bottas dans l’équipe, le patron de l’écurie Mercedes a décidé de se retirer de sa gestion pour éviter tout conflit d’intérêts. Sept ans plus tard, les deux hommes sont réunis.

Le contrat actuel de Valtteri Bottas avec Alfa Romeo se terminera à la fin de l’année 2024. Avec le rachat d’Audi prévu en 2026, Bottas espère rester jusqu’à ce qu’il puisse piloter pour le constructeur allemand. Pour sa 11e saison en F1, le Finlandais de 33 ans estime qu’il est « jeune par rapport à certains » autres pilotes.

Il a déclaré : « Je suis encore jeune par rapport à d’autres, j’ai 33 ans. Je ne vois toujours pas ma carrière en Formule 1 se terminer dans un avenir proche et je ne ressens aucune perte de performance dans mon pilotage ou dans la manière dont je travaille avec l’équipe ».

Il a ajouté : « Ce qui se passe est intéressant pour l’ensemble de l’équipe de course et de l’entreprise. Bien sûr, faire partie d’un constructeur automobile est quelque chose dont on a pratiquement besoin si l’on veut gagner en Formule 1 ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il resterait dans le sport à l’âge de 40 ans, il a répondu : « C’est difficile à dire, cela dépend évidemment de la façon dont le sport évolue. Quelle est la situation dans le sport ? Dans quelle équipe êtes-vous ? Quelle est l’ambiance ? »

Le pilote de 33 ans a ajouté que le fait de voyager empêchait un pilote de continuer à pratiquer ce sport à la fin de sa carrière. Il a ajouté : « C’est assez éprouvant. Je suis toujours plus qu’heureux de le faire pendant un certain temps. Mais je vous dirai quand j’aurai 39 ans, si je vais jusqu’à 40 ans… c’est difficile de s’engager à 40 ans. C’est difficile de s’engager pour le moment, mais j’ai encore beaucoup, beaucoup d’années devant moi. »

Bottas a terminé 13e au GP de Miami au début du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *