« Mick sera dans la Mercedes » et c’est Wolff qui le dit

Mercedes a incorporé Mick Schumacher à son équipe en 2023, après la mise à l’écart du pilote allemand par l’écurie Haas.

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a manifesté sa confiance en Mick Schumacher après l’avoir engagé comme pilote de réserve, précisant qu’il était prêt à donner le meilleur de lui-même sur la piste pour l’écurie basée à Brackley.

Schumacher a rejoint Mercedes en 2023 après le refus de Haas de renouveler son contrat, choisissant plutôt d’engager Nico Hulkenberg à sa place. N’ayant pas trouvé de place sur la grille de départ, Schumacher a rejoint Mercedes en tant que troisième pilote et ambassadeur, suivant ainsi les traces de son père.

Michael Schumacher a couru pour Mercedes lors de son retour en Formule 1 entre les saisons 2010 et 2012. Incertain concernant son futur, Michael Schumacher s’est retiré de la Formule 1 pour la deuxième fois, remplacé par Lewis Hamilton.

Wolff pense que, comme son père, Mick Schumacher pourrait occuper un siège de course si l’occasion se présente et que l’un de ses pilotes ne peut pas concourir. « Nous essayons de préparer une ancienne voiture pour lui dès que possible », a déclaré Wolff à Blick. « Si l’un de nos pilotes souffre de Covid ou se blesse, Mick sera dans la Mercedes ! Point final, fin de la discussion », a-t-il ajouté.

Hamilton s’interroge sur son avenir en Formule 1, alors que les négociations contractuelles entre le septuple champion du monde et Mercedes se poursuivent. Si Hamilton choisit de quitter la compétition, Mercedes disposera d’un siège de course pour Schumacher à condition que Wolff estime que le pilote allemand est prêt.

Schumacher a connu une carrière réussie dans la catégorie junior, en remportant les championnats de F3 en 2018 et de F2 en 2020. Il a rejoint Haas en 2021 pour deux saisons, mais n’a pas réussi à obtenir suffisamment de résultats pour rester dans l’équipe.

En 43 départs en Formule 1, Schumacher a obtenu 12 points, terminant la saison 2022 à la 16e place du classement des pilotes.

1 thought on “« Mick sera dans la Mercedes » et c’est Wolff qui le dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *