Mick Schumacher va-t-il remplacer Alonso chez Alpine ?

Un porte pourrait s’ouvrir pour Mick Schumacher: Alpine a toujours un volant à attribuer pour la saison 2023 de Formule 1

Bien qu’il ait marqué ses premiers points à Silverstone et en Autriche, Mick Schumacher n’a pas encore obtenu de siège pour la saison prochaine et les négociations avec Haas et Ferrari pour résoudre sa situation n’ont même pas commencé.

Si tout porte à croire qu’il devrait rester dans l’équipe américaine, rien ne garantit que cela se produira. De plus, si nous avons appris quelque chose pendant la trêve estivale avec Fernando Alonso, c’est que personne n’est à l’abri sans contrat.

Le pilote allemand doit donc résoudre ce problème au plus vite pour éviter d’être mis à l’écart de la compétition. A sa grande chance, il semble qu’une autre équipe serait prête à chercher sa signature, ce qui s’est vu sur les réseaux sociaux de Mick Schumacher.

Ces dernières heures, le fils du septuple champion du monde a ajouté un nouveau profil sur son compte Instagram et ce n’est autre que Laurent Rossi, le président d’Alpine. L’équipe française est à la recherche d’un pilote pour pallier l’absence de l’Espagnol après le refus d’Oscar Piastri. Il ne serait donc pas étonnant qu’elle se tourne vers des noms déjà connus dans le paddock.

Avec le départ de Fernando Alonso, Oscar Piastri était le principal candidat pour piloter chez Alpine car il a été formé dans l’académie de l’équipe. Cependant, en raison d’un accord présumé avec McLaren, il aurait choisi de s’installer à Woking, où il pourrait devenir le coéquipier de Lando Norris, malgré l’expiration du contrat de Daniel Ricciardo en 2023.

Si le départ de l’Australien souriant de l’équipe britannique était confirmé, cela n’exclurait pas l’option d’un retour de Ricciardo dans la base française, où il a concouru avec Renault en 2019 et 2020.

L’ancien pilote de Red Bull Racing devient donc un rival potentiel de Mick Schumacher pour le siège vacant laissé chez Alpine, qui est maintenant la quatrième meilleure équipe cette saison avec Fernando Alonso et Estaban Ocon.

3 thoughts on “Mick Schumacher va-t-il remplacer Alonso chez Alpine ?

  1. Et pourquoi pas Pascal Werlein ou Stefan Van Doorne (excusez-moi pour l’orthographe des noms !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *