Mick Schumacher va prendre du galon chez Mercedes F1

Avec les courses européennes à venir, Mercedes est prête à augmenter la charge de travail de son pilote de réserve de 24 ans.

Après avoir quitté Haas à la fin de l’année dernière, Schumacher a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour cette année et a depuis participé aux trois premiers week-ends de course de l’année.

Souvent vu aux côtés du directeur d’équipe Toto Wolff, Schumacher a passé la première partie de la saison à apprendre et à observer, et l’Allemand s’est dit abasourdi par la quantité de communication qui existe au sein de l’équipe.

Avec le calendrier européen qui approche à grands pas, la charge de travail de Schumacher devrait augmenter, comme le rapporte Auto Motor und Sport, qui indique qu’à partir du Grand Prix d’Émilie-Romagne, l’Allemand sera affecté au simulateur en plus de ses fonctions de pilote de réserve.

Schumacher passera les vendredis dans le simulateur à la base de l’équipe à Brackley, pour faire des tours et aider à tester différentes configurations en assistant l’équipe en piste et les pilotes George Russell et Lewis Hamilton.

À la fin de sa journée de travail en simulateur, Schumacher prendra l’avion pour se rendre au Grand Prix concerné, auquel il assistera en tant que pilote de réserve pour Mercedes et McLaren, ce qui permettra à l’Allemand d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Les Grands Prix d’Azerbaïdjan et de Miami sont des courses consécutives avec un retour à la base européenne et Auto Motor und Sport rapporte que Schumacher a déjà passé des heures dans le simulateur pour les deux circuits.

Les rues de Bakou offriront un défi supplémentaire dans le cadre d’un week-end de sprint, et la seule heure d’essais met encore plus l’accent sur l’importance de la préparation dans le simulateur.

Tester les différentes configurations aidera probablement Schumacher à devenir un pilote plus complet, le travail en simulateur lui apportant une expérience précieuse.

Mercedes se rendra à Bakou en tant que troisième du championnat des constructeurs, à neuf points de la deuxième place occupée par Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *