L’ancien pilote de Formule 1 Pedro de la Rosa estime que Sergio Perez survivra à Max Verstappen chez Red Bull, malgré le succès du Néerlandais
Max Verstappen a ouvertement évoqué sa retraite potentielle à la fin de son contrat actuel avec Red Bull. Actuellement, il est engagé avec Red Bull jusqu’en 2028, et Verstappen semble vouloir poursuivre d’autres activités en dehors du sport.
Verstappen a évoqué l’augmentation du calendrier de la Formule 1 comme l’une des principales raisons de sa retraite potentielle, la saison 2023 comptant le plus grand nombre de courses dans l’histoire de la discipline.
Les opinions exprimées par Verstappen contrastent fortement avec celles de son coéquipier, tandis que le père de Sergio Perez a récemment affirmé que son fils « sera en F1 pour les 10 prochaines années », très probablement chez Red Bull.
L’ex-pilote Pedro de la Rosa a cité l’approche différente adoptée par les pilotes comme une preuve que Perez sera chez Red Bull longtemps après le départ de Verstappen des champions du monde en titre.
« Je ne regarde jamais combien d’années un pilote a passé en Formule 1. Je regarde leurs résultats, et aussi à quel point ils sont affamés. Checo a prouvé qu’il était un gars très constant, toujours très affamé parce qu’il a fait partie d’équipes peu compétitives pendant la majeure partie de sa carrière. »
« Je pense donc qu’une chose très importante est que, si vous commencez votre carrière en Formule 1 et que vous êtes dans une équipe gagnante, ou que vous restez au début de votre carrière en Formule 1 dans une équipe de pointe, il est facile de perdre l’intérêt ou la motivation vers la fin. Et cela peut être après cinq ans, huit ans ou 14 ans. »
« Mais lorsque vous avez été dans le dur, vous appréciez ce que vous avez. Et ce que Checo a en ce moment est extrêmement intéressant. Il peut se réveiller tous les dimanches matin en se disant que si je fais une bonne journée aujourd’hui, je peux gagner ce coup-ci. »
» Nous nous sommes battus toute notre vie pour être dans cette position. C’est pourquoi je ne pense pas que Checo en aura assez, parce qu’il n’en a pas eu assez. Je pense vraiment que Checo va rester chez Red Bull ou qu’il devrait y rester parce qu’il devient de plus en plus fort, course après course, depuis qu’il a rejoint Red Bull. »
« Je pense que maintenant que Checo est si performant, je ne vois pas comment Red Bull pourrait envisager de le remplacer ».
?❤️ pic.twitter.com/TFpSeR6O6z
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) April 17, 2023