Mick Schumacher révèle ce qui l’a stupéfait chez Mercedes F1

Mick Schumacher a révélé un détail clé qui l’a rendu « assez stupéfait » tandis qu’il se mettait au diapason de l’équipe Mercedes dans un rôle de pilote de réserve

Schumacher a rejoint Mercedes après la fin de la saison 2022 de F1, car il a été abandonné par Haas après deux ans sur la grille.

Le jeune homme de 24 ans a assisté aux premières courses de la saison 2023 et se tient prêt à monter dans la voiture W14 en cas de besoin. Cependant, il travaille également dans le simulateur et aide au développement de la voiture, qui a commencé la saison actuelle loin de la première place.

Bien qu’il n’ait participé qu’à trois courses dans son nouveau poste, Schumacher pense qu’il a déjà acquis des connaissances utiles pour s’améliorer en tant que pilote. « C’est également fascinant de travailler avec Lewis [Hamilton] et George [Russell] », a déclaré Schumacher.

« C’est une période intéressante pour moi, car j’ai l’occasion de voir et de travailler avec deux pilotes fantastiques, ce qui n’est pas toujours possible. J’ai beaucoup appris sur ce qui est important en termes d’approche des week-ends de course ; j’ai l’impression d’avoir déjà acquis beaucoup de connaissances à ajouter à mon éventail de compétences. »

« Je ne pensais pas que j’aurais appris et acquis autant de choses si tôt dans mon rôle. »

Schumacher est également présent lors des briefings techniques et admet qu’il est choqué par l’énorme quantité de communication qui a lieu au sein de l’équipe.

« En tant que pilote, vous n’avez généralement pas l’occasion d’entendre ce qui se passe entre tous les ingénieurs lorsque vous êtes sur la piste, alors écouter ce qui se passe pendant les séances a été extrêmement intéressant« , a-t-il déclaré.

« J’ai été assez stupéfait lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn, je ne m’attendais pas à une telle quantité d’échanges. Vous ne savez pas ce que vous ratez tant que vous n’en faites pas partie. »

« Ce que j’apprécie vraiment dans le travail avec ces ingénieurs, c’est qu’ils vous écoutent vraiment et que votre opinion compte. Ce qui est spécial d’un point de vue émotionnel, c’est que de nombreuses personnes qui travaillent pour l’équipe aujourd’hui travaillaient ici quand mon père pilotait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *