L’accident surprenant s’est produit lors de la séance d’essais d’une catégorie qui partage le circuit portugais avec le WEC à cette occasion
Une voiture a eu un accident lors d’une séance d’essais du Porsche Spring Challenge Iberica aujourd’hui, un incident imputé à une pédale d’accélérateur bloquée.
La voiture a atterri dans les tribunes après avoir heurté un mur de pneus à grande vitesse, mais heureusement, aucun pilote ni aucun membre du public n’a été blessé. L’accident s’est produit à l’Autódromo Internacional do Algarve, un circuit que la F1 avait inscrit à son calendrier pour le Grand Prix du Portugal en 2021, mais qui a depuis mis fin à son contrat.
Le pilote de la Porsche, Alexandre Areia, n’a pas été blessé, mais la voiture a certainement connu des jours meilleurs. Cet incident suscitera de nombreuses questions sur la manière dont cela a été possible, y compris des comparaisons entre les murs de pneus utilisés actuellement et les barrières SAFER qui ne sont actuellement pas utilisées sur cette section de la piste.
Mais d’après l’analyse de la vidéo, il semble que la voiture ait heurté le bac à gravier, ce qui l’a propulsée en l’air, puis qu’elle ait été projetée plus haut après avoir heurté la barrière de pneus. Heureusement, personne ne se trouvait dans les tribunes au moment de l’accident.
#PSCI – @AIAPortimao felizmente o piloto, Arex Areia, sai incólume do aparatoso acidente desta manhã. pic.twitter.com/U36fksPjih
— SportMotores.com (@SportMotoresCom) April 14, 2023