Mick Schumacher pourrait occuper un rôle de réserve en Formule 1 chez Mercedes en 2023 s’il perd son siège à plein temps chez Haas.
Auto Motor und Sport rapporte que le pilote allemand suscite l’intérêt de l’écurie basée à Brackley, qui pourrait se tourner vers Schumacher si Daniel Ricciardo rebondit ailleurs.
L’Australien a été fortement lié à un rôle de troisième pilote chez Mercedes après avoir admis qu’il ne sera pas sur la grille de départ l’année prochaine.
Schumacher serait en concurrence avec Nico Hulkenberg pour le deuxième volant chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen, qui est lié par un contrat de plusieurs années.
AMuS rapporte également qu’Alpine est intéressé par Schumacher pour remplacer Oscar Piastri, qui courra avec McLaren en 2023.
Jack Doohan, qui a participé à la FP1 avec Alpine la dernière fois au Mexique, est prêt à se concentrer sur sa deuxième année en Formule 2 après une saison rookie réussie.
« Je pense que nous pouvons conclure assez rapidement », a déclaré le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, avant le Grand Prix de Sao Paulo de ce week-end. « J’espère que la semaine prochaine nous pourrons annoncer quelque chose, quoi que nous fassions. »
« Avec un peu de chance, c’est mon objectif, mais je ne le promets pas. J’espère avant [Abu Dhabi]. Quand je dis ‘j’espère’, ce n’est pas un fait. »
Lorsqu’on lui a demandé de préciser si une décision avait été prise, Steiner a répondu : « Non. C’est imminent. Je suis assez occupé en ce moment… Je pense lentement ! Nous voulions nous assurer que nous prenions la bonne décision. »
Mercedes n’est pas étrangère à la famille Schumacher – pendant ses trois dernières années en F1, Michael, le père de Mick Schumacher, a couru pour l’équipe, avant sa période dominante de l’ère turbohybride.