Mick Schumacher et Ferrari se sépareront à la fin de 2022

Mick Schumacher et Ferrari sont sur le point de rompre les liens à la fin de l’année 2022. L’Allemand pourrait rejoindre l’équipe AlphaTauri

Mick Schumacher fait partie de l’Académie de la Scuderia depuis 2019, période durant laquelle il a remporté le titre de Formule 2 et fait son entrée en Formule 1 chez Haas. Mais malgré des résultats plus consistants durant l’été, on s’attend à ce que Schumacher soit remplacé dans l’équipe américaine pour la saison prochaine.

De plus, Motorsport.com affirme que son contrat actuel chez Ferrari ne sera pas non plus renouvelé, le patron de l’équipe Mattia Binotto ayant perdu confiance dans le potentiel de Mick. Cela signifierait que Schumacher devient libre de rejoindre n’importe quelle équipe de F1 intéressée par lui. Esteban Ocon a exprimé sa préférence pour son « bon ami » pour prendre le second siège chez Alpine.

Une autre option vient d’émerger : AlphaTauri si Red Bull accepte de mettre fin au contrat de Pierre Gasly de manière anticipée afin que le Français puisse rejoindre Alpine.

Recruter un Allemand en la personne de Schumacher pourrait également ouvrir la voie à une association potentielle avec Max Verstappen chez Red Bull en 2026, si le partenariat moteur attendu avec Porsche se confirme.

Mais un transfert pourrait dépendre de la capacité d’Helmut Marko à obtenir son option préférée, le pilote d’IndyCar Colton Herta, qui est actuellement lié à McLaren. L’Américain doit également gagner 12 points pour se qualifier pour une superlicence F1, ce qui nécessite au moins une quatrième place dans le championnat IndyCar.

Un homme qui soutient toujours Schumacher est Sebastian Vettel, qui a suggéré une autre destination potentielle pour le jeune homme de 23 ans. « Je lui souhaite un peu plus de dynamisme pour les dernières courses », a déclaré le quadruple champion du monde à Sky Sports à Spa. « Malheureusement, de nos jours, vous êtes rapidement jugé sur les derniers résultats et il y a un peu un manque de prévoyance. »

« Mick est quelqu’un qui apprend constamment, et continuera à apprendre. C’est une force absolue. Il n’a pas eu le début de saison qu’il aurait souhaité, mais il a ensuite eu une bonne dynamique. Maintenant, il faut aussi voir que la voiture n’est pas aussi bonne qu’au début de l’année. »

« On ne finit plus cinquième ou sixième avec cette voiture, alors il est difficile de se démarquer, mais il fait du bon travail en coulisses. Je lui souhaite de rester et d’avoir une bonne voiture. Peut-être chez McLaren. »

1 thought on “Mick Schumacher et Ferrari se sépareront à la fin de 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *