Mick Schumacher chez Williams F1 à Spa-Francorchamps ?

Toto Wolff pourrait tirer parti de son amitié avec le directeur de l’équipe Williams, James Vowles, pour obtenir une place pour Mick Schumacher

Logan Sargeant, le rookie américain, a du mal à se faire remarquer pour sa première saison en F1 au sein de l’écurie Williams. L’Américain n’a pas réussi à marquer le moindre point depuis le début de la saison, incapable de faire mieux qu’une 12e place à Bahreïn lors du week-end d’ouverture.

Sargeant s’est vu accorder du temps pour redresser la barre s’il se montre prometteur en Italie, à Monaco et en Espagne. S’il ne le fait pas, son contrat sera « réévalué ». Cette mauvaise passe a incité le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, à se prononcer.

Le patron de Mercedes a un homme de confiance de longue date en la personne de James Vowles, le directeur de l’équipe Williams, et il pense que Mick Schumacher est l’homme qu’il faut pour prendre la place de Sargeant.

Schumacher a dû se contenter d’observer la situation en tant que réserviste de Mercedes cette saison, après avoir été écarté par Haas l’année dernière à la suite d’une rupture avec le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner.

Haas a choisi de remplacer Schumacher par le vétéran Nico Hulkenberg pour la saison 2023, car Schumacher n’a pas réussi à impressionner pendant deux ans. Le jeune homme de 23 ans, fils de la légende de la F1 Michael Schumacher, a montré des signes de réel potentiel, mais manifestement pas assez pour convaincre Haas.

Schumacher n’a pas marqué de points lors de sa première saison en F1, mais a toujours été plus performant que son ex-coéquipier Nikita Mazepin. Cependant, la saison 2022 s’est avérée sportivement intéressante, puisque Schumacher a marqué des points en Grande-Bretagne et en Autriche, terminant respectivement huitième et sixième.

Malheureusement pour Schumacher, la saison a été marquée par des accidents, ce qui a coûté une fortune à Haas.

Pour Logan Sargeant, il faudra s’améliorer drastiquement pour faire taire les spéculations et les critiques comme Wolff. Toto Wolff souhaite trouver un siège à Schumacher pour la saison, mais une chose est sûre, ce ne sera pas chez AlphaTauri.

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a rapidement mis fin à toute forme d’intérêt pour Schumacher. « C’est un pilote Mercedes et il n’est pas dans nos plans. En conséquence, Toto Wolff est responsable de lui », a-t-il déclaré.

1 thought on “Mick Schumacher chez Williams F1 à Spa-Francorchamps ?

  1. quand on fait un bilan des résultats de Mick avec le temps passe chez Hass on a du mal a imaginer que Williams soit enjoué à le récupérer sauf pour tirer parti du patronyme chez les sponsors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *