Le GP d’Émilie-Romagne de F1 probablement reporté en 2026 !

La Fédération italienne confirme qu’Imola ne sera pas repositionnée dans le calendrier 2023 car il n’y a pas de date convenable

La Formule 1 a annoncé mercredi l’annulation du GP d’Émilie-Romagne en raison de la situation critique dans la région. Des milliers de personnes ont dû être évacuées et il y a même eu des morts.

En conséquence, il n’y aura pas de course ce week-end et nos pensées vont à toutes les personnes touchées qui traversent une période très difficile.

À la suite de cette annonce, il était peu probable qu’une course ait lieu plus tard dans l’année, ce qui ramenait le nombre total de courses pour la saison à 22.

Le calendrier n’a pas facilité la délocalisation de la course, car la date la plus réaliste pour la course est déjà passée, à savoir en avril après l’annulation du GP de Chine.

Le président de l’Automobile Club D’Italia, Angelo Sticchi Damiani, a indiqué qu’il n’y aurait pas de course à Imola cette année et que le contrat serait probablement prolongé automatiquement jusqu’en 2026.

L’événement a été confirmé pour cette saison et les deux suivantes et, au minimum, il se poursuivra jusqu’à l’ère des nouveaux moteurs.

« Nous avons annoncé l’annulation définitive du GP d’Emilie-Romagne 2023. À 99 %, le Grand Prix sera rétabli en 2026, car notre contrat actuel sera prolongé d’une année », a déclaré Sticchi Damiani dans des propos publiés par le magazine Tuttosport.

Le GP d’Émilie-Romagne est le premier à être annulé avec le personnel de l’équipe déjà sur le circuit depuis le GP d’Australie de 2020. Dans ce cas, le covid-19 venait juste de commencer à frapper le monde et la Formule 1 a été l’une des plus touchées, puisqu’elle a dû annuler l’événement le jour même, alors que tout le monde était sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *