Michael Schumacher aurait mis fin aux critiques à l’encontre de son fils en raison de ses performances décevantes avec Haas en 2022
On ne peut pas dire que Mick Schumacher s’amuse en tant que pilote de F1 en 2022. En plus de 30 départs en course, le champion 2020 de F2 n’a pas encore marqué ses premiers points en F1.
Cette situation a conduit les fans à douter de son talent de pilote de F1. Beaucoup pensent que la superstar de 23 ans n’a pas en lui, contrairement à son père, la capacité d’être au sommet.
Cependant, l’ancien président de la F1, Bernie Ecclestone, estime que si le septuple champion du monde avait été en assez bonne santé, il aurait fait taire toutes les critiques.
« Si Michael était là, il aurait dit à Gunther où aller. Cela aurait beaucoup aidé », a déclaré Ecclestone. L’ancien patron de la F1 est de cet avis car la plupart des critiques à l’égard du Schumacher junior proviennent de Steiner.
« Il n’a pas besoin que les gens lui disent ça tout le temps », a déclaré Ecclestone lorsqu’il a été interrogé sur les critiques concernant le pilotage de Schumacher. « Il a besoin de quelqu’un pour l’aider et ne pas trop le critiquer ».
Ecclestone a ajouté qu’il est difficile de juger le pilte de Haas dans une voiture qui est le plus souvent peu compétitive. Il voudrait donc le voir dans une voiture performante pour pouvoir le juger.
« Nous ne savons pas si la voiture est bonne ou mauvaise », a déclaré Ecclestone à la chaîne de télévision allemande NTV. « Cela fait une grande différence que la voiture convienne ou non à son style de conduite ».
« J’aimerais le voir dans une voiture différente – une voiture plus compétitive », a déclaré Ecclestone. « J’aimerais le voir dans la Mercedes, ce serait bien. »
Cependant, Ecclestone a admis que la carrière de Schumacher en F1 est effectivement en danger en raison de ses mauvaises performances. L’année dernière, le pilote allemand a coûté le plus cher à son équipe en réparations parmi les 20 pilotes.
Mais en même temps, il veut aussi que Haas soit comme Red Bull. Selon lui, l’équipe basée à Milton-Keynes jauge les forces de ses pilotes et personnalise les machines autour d’eux. Ainsi, les pilotes parviennent à optimiser leurs performances.
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) June 22, 2022
Comme les autres saisons, je l’avais predi, les premiers GP de Haas étaient corrects voir mêmes bons et depuis ils marquent le pas pour se retrouver bientôt si rien n’évolue en fond de grille.