Lewis Hamilton et George Russell ont reçu un coup de pouce pour le développement de leur Mercedes W13 en difficulté
Les Flèches d’Argent ont été nettement moins rapides que Red Bull et Ferrari lors des neuf premières courses de la saison 2022 de F1. Russell et Hamilton sont quatrième et sixième au classement des pilotes, tandis que Mercedes est à plus de 100 points de Red Bull au championnat des constructeurs.
Mais ils voient maintenant certains des avantages de ne pas être en tête du peloton, car les équipes ont plus de temps pour tester leurs voitures.
Les essais aérodynamiques sont actuellement limités par les règlements de la FIA. Mais suite à la régression de Mercedes sur la grille de départ, le Mirror rapporte qu’elle n’est plus l’équipe la plus limitée dans ce type d’essais, Red Bull et Ferrari la devançant.
Mercedes est désormais également derrière les deux leaders en ce qui concerne le système de handicap qui détermine le temps de soufflerie alloué à chaque équipe. Cela signifie qu’ils recevront 80 % du temps total, soit 10 % de plus que lors des neuf premières courses de la saison.
Red Bull, Ferrari, Alfa Romeo et Haas ont toutes vu leur temps de soufflerie réduit, mais Williams a eu une augmentation comme Mercedes.
Ce léger changement du temps d’essai signifie que les champions en titre des constructeurs peuvent en profiter pour améliorer leur voiture actuelle ou même se concentrer sur le développement du modèle de la saison prochaine.
La prochaine course du calendrier 2022 est le Grand Prix de Grande-Bretagne – le week-end de Silverstone débutera le 1er juillet. Le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, a confirmé que l’équipe apportera des améliorations au circuit.
Il a déclaré : « Nous allons apporter de nouveaux éléments à Silverstone, nous allons essayer de pousser la voiture vers l’avant, essayer d’extraire du rythme de la voiture que nous avons ou du package que nous avons ainsi que des nouveaux éléments que nous allons ajouter. »
« Je pense que Silverstone sera un circuit qui nous convient un peu mieux, comme Barcelone, mais peut-être que ce sera un peu plus difficile. Quoi qu’il arrive, nous allons pousser aussi fort que nous le pouvons. Nos pilotes vont pousser aussi fort que possible parce que nous voulons revenir à la victoire. »
« Nous voulons gagner pour l’équipe, nous voulons définitivement gagner et nous voulons gagner pour vous, les fans. Alors nous verrons ce qui va se passer. »
Alonso devrait faire preuve de plus de modestie car lors de la 1ère année d’Hamilton ils étaient dans la même écurie. Alonso champion du monde et Hamilton rouki. Le championnat n’a pas été en son avantage. Depuis il n’est que l’ombre de lui-même. Parfois il a des fulgurances. Mais ça ne va jamais bien loin.
Peut-on savoir pourquoi vous parlez d’Alonso.
comme D’habitude, toujours un petit coup de pouce à sa Mercedes
Hamilton conduit bien quand il a une bonne auto, lorsqu’il est milieu de grille avec une voiture moyenne rien de transcendent voire même en dessous d’un certain niveau de plus vous constatez comme moi que c’est un piètre metteur au point la différence avec son équipier en est le constat à chaque course et j’oubliais un pleurnicher de premiere.