Haas a un accord pour renouveler le contrat de Nikita Mazepin pour la saison prochaine
La saison 2021 de Haas a été une année à oublier. Ils n’ont pas été très performants les saisons précédentes et cette saison, ils sont devenus la pire voiture de la grille.
Dans l’espoir qu’en 2022 la dynamique change complètement avec la nouvelle réglementation des monoplaces, Guenther Steiner, le patron de l’équipe américaine, a acté le renouvellement d’un de ses pilotes.
Nikita Mazepin a assuré sa participation en F1, au moins pour une saison supplémentaire, malgré ses résultats décevants jusqu’à présent.
L’apport financier d’Uralkali, une entreprise dans laquelle son père Dmitry est un poids lourd, est devenu nécessaire et déterminant pour que le rookie russe conserve son siège.
Pendant ce temps, l’autre débutant de l’équipe, Mick Schumacher, bien qu’il termine généralement devant son coéquipier et qu’il soit le fils de l’une des plus grandes légendes du sport, ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de son avenir presque immédiat.
Selon Steiner, le renouvellement de Mick n’a pas encore été décidé car « il y a trois parties ». En tant que pilote de l’académie Ferrari, la « Scuderia » a une influence sur la négociation, dans laquelle il semble que seule l’approbation du « Cheval Cabré » manque.
« Je ne peux pas encore dire qu’il a été signé, mais il y a un accord. Cependant, c’est plus compliqué que s’il s’agissait d’un simple contrat entre nous deux », a déclaré Steiner au média allemand Motorsport-Total.