Massa embarque Briatore, Renault et Ferrari dans sa bataille

L’équipe de Massa a envoyé une notification formelle de conservation de documents. La notification a été reçue par Renault, Ferrari, Briatore, Symonds, Nielsen et ING.

Felipe Massa continue d’avancer dans son procès du « Crashgate » et la dernière initiative de son équipe juridique a été d’impliquer officiellement Flavio Briatore, Renault et Ferrari.

Il y a quelques semaines, Felipe Massa a décidé d’intenter une action en justice contre le « Crashgate », l’accident intentionnel impliquant Nelsinho Piquet lors du Grand Prix de Singapour 2008 qui, selon le Brésilien, lui a coûté le titre cette saison-là. Pour Massa, bien que les faits aient déjà été condamnés, justice n’a pas été rendue et il réclame le titre de champion 2008 ainsi qu’une compensation financière pour préjudice moral et de réputation.

Dans quelques jours, 15 ans se seront écoulés depuis les faits, mais l’ancien pilote est déterminé à aller jusqu’au bout de l’affaire, d’autant plus que Bernie Ecclestone a affirmé qu’il savait que l’accident était intentionnel et qu’il n’a rien fait pour y remédier.

Pour initier le procès, l’équipe juridique de Massa a envoyé une lettre à la FIA et à la FOM, qui n’a pas encore reçu de réponse formelle. Les deux organisations ont demandé un délai supplémentaire pour répondre et si elles ne le font pas rapidement, les avocats de Massa ont déjà prévenu qu’ils porteraient l’affaire devant les tribunaux britanniques.

Mais pendant que la FIA et la Formule 1 réfléchissent, Massa a franchi une nouvelle étape. Comme le rapporte Motorsport Brazil, l’équipe juridique de l’ancien pilote a envoyé un « avis de conservation » à Renault/Alpine et à Ferrari, ainsi qu’à Flavio Briatore, qui était alors le chef de l’équipe Renault et qui a déjà été jugé pour le « Crashgate », Pat Symonds, ancien directeur sportif de Renault et actuel directeur technique de la Formule 1, et Steve Nielsen, ancien directeur sportif de Renault et qui occupe aujourd’hui ce poste à la FIA. La notification a également été envoyée à la banque ING, qui était le sponsor de Renault en 2008.

Au Brésil, les « avis de conservation » sont des mises en demeure de conserver les documents et servent à informer le destinataire qu’il existe un litige juridique et qu’il doit prendre des mesures pour empêcher la destruction ou la modification de tout document lié à l’événement faisant l’objet de l’enquête.

Bien que Massa et ses avocats soient optimistes quant à la poursuite de la procédure, ni la FIA ni la Formule 1 n’ont commenté l’affaire et il semble que le « Crashgagte » continuera à faire parler dans les mois à venir.

2 thoughts on “Massa embarque Briatore, Renault et Ferrari dans sa bataille

  1. Massa, mais quel stupide loser, 15 ans après il revient sur cette affaire déjà jugée. Il n’a jais eu l’étoffe d’un champion du monde. On ne devient pas champion du monde sur le tapis vert. Qu’il prenne en exemple Alain Prost qui a perdu un titre au profit de ne son piquet, la Brabham de l’équipe dirigée par eccelstone roulait à l’essence non conforme, Renault et prost n’ont pas voulu être champion sur le tapis vert, que dire aussi de senna qui viré prost et sa Ferrari des le premier virage du dernier gp faisant de senna le champion du monde(encore un brésilien) alors que senna aïs plus tard qu’il avait volontairement mis Prost dehors. Prost a t’il récupéré ces deux titres  » volés  » que non ce grand champion à gagné ses 4 titres sur la piste alors stupide massa, STOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *