Massa recrute une armée d’avocats pour son enquête sur 2008

Les démarches de Felipe Massa pour enquêter sur le championnat du monde de Formule 1 2008 se sont intensifiées, selon certaines informations

Les investigations de Felipe Massa sur la légalité du championnat du monde de Formule 1 2008 se sont intensifiées, selon certaines informations.

15 ans après que Lewis Hamilton a été couronné champion du monde pour la première fois, son ancien rival Ferrari cherche à remettre en question la validité des résultats, à la suite de nouveaux commentaires rendus publics par l’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone.

Depuis que le fameux scandale du « crashgate » – lorsque Nelson Piquet Jr a délibérément provoqué un accident pour aider Fernando Alonso, alors coéquipier de Renault, à remporter le GP de Singapour en 2008 – a été révélé en 2009, Massa a accusé l’événement de lui avoir fait perdre le titre en 2008 au profit d’Hamilton.

L’accident, et la voiture de sécurité qui s’en est suivie, a déclenché un arrêt aux stands raté pour le leader de la course, Massa, qui a fini en dehors des points, Hamilton terminant à la troisième place.

Les détails de l’événement ayant été révélés bien après la fin de la saison 2008, il n’y avait jusqu’alors aucun espoir de contester les résultats.

Toutefois, Ecclestone a récemment admis que lui-même et l’ancien président de la FIA, Max Mosley, étaient au courant de l’incident en 2008 et l’avaient intentionnellement gardé secret pour « protéger le sport », sachant qu’une enquête en 2008 aurait affecté l’issue de la course au titre.

Au moment où le crashgate a été révélé, Massa voulait que les résultats du GP de Singapour 2008 soient annulés, ce qui n’était pas possible en vertu des statuts du sport.

Les nouveaux commentaires d’Ecclestone sur la dissimulation ont incité Massa à confirmer qu’il se pencherait sur la question et qu’il évaluerait ses options juridiques.

Selon motorsport-total, Massa a constitué une équipe d’avocats qui enquêtent activement sur l’affaire.

La même source indique également que Massa ne fera plus de déclarations publiques sur l’affaire.

Piquet a depuis commenté l’incident, déclarant qu’il avait été « traité comme un chien » pendant cette période difficile au sein de l’équipe Renault.

1 thought on “Massa recrute une armée d’avocats pour son enquête sur 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *