Charles Leclerc serait en discussion avec Mercedes F1

Rumeurs sensationnelles sur l’avenir de Charles Leclerc. Le pilote Ferrari pourrait en effet rejoindre son grand rival, les Flèches d’Argent

Le début de saison de Ferrari n’est certainement pas l’un des plus brillants. La voiture rouge est immédiatement apparue à la traîne par rapport aux Red Bull avec un écart au classement qui, alors que seulement trois courses se sont déroulées, est déjà conséquent.

Dans ce contexte, en plus du démarrage décevant de Ferrari, celui de Charles Leclerc a également été mauvais. Le pilote monégasque, très bien parti l’an dernier, a déjà accumulé deux abandons en trois courses en cette année 2023.

Du coup, les rumeurs sur son éventuel divorce avec Ferrari se font à nouveau insistantes. Leo Turrini, journaliste de Sky Sport, vient les alimenter. Le journaliste, qui a toujours été très proche de l’environnement Ferrari, s’est laissé aller sur son blog à une indiscrétion qui ne plaira certainement pas aux nombreux fans de la voiture rouge.

« Tout le monde sait qu’il parle à Mercedes. Pour les gens du métier, c’est un peu un secret de polichinelle », a-t-il déclaré.

Il faut toutefois tenir compte du contrat existant pour la saison prochaine, même si Toto Wolff lui-même n’a jamais caché son estime pour le pilote monégasque, qui pourrait être le remplaçant idéal en cas de départ de Lewis Hamilton.

Mais pour Ferrari, il y a aussi la situation de Carlos Sainz, l’autre pilote du Cheval Cabré. Lui aussi pourrait faire ses adieux. Bien qu’il ait lui aussi un contrat en cours pour l’année prochaine, il pourrait, selon le site suisse Blick, être dans le viseur d’Audi.

Le constructeur automobile allemand va en effet se lancer dans la Formule 1 dans les prochaines années et, selon les rumeurs, le pilote Ferrari serait dans les petits papiers de l’équipe. Dans ce cas, l’intéressé a démenti, affirmant clairement qu’il ne pensait qu’au rouge Ferrari.

Naturellement, les rumeurs ne sont pas restées lettre morte à Maranello. C’est Lapo Elkann qui les a directement démenties. Il se trouve actuellement à New York et a immédiatement pris la situation en main. « Assez de contre-vérités », a déclaré Lapo Elkann.

« Des rumeurs ont été répandues sur nos pilotes. Arrêtez de les embêter avec de mauvaises questions. Ils essaient de dire que Carlos va chez Audi et d’autres choses sur Charles. Ce ne sont que des mensonges sans aucun fondement de vérité ».

L’affaire peut donc être considérée comme close pour le moment. En tout cas, l’intervention de Lapo Elkann est fondamentale pour faire taire les spéculations et les rumeurs à un moment délicat pour Ferrari, avec la course de Bakou qui s’annonce déjà comme un tournant dans la saison de l’écurie de Maranello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *