L’avenir de Carlos Sainz chez Ferrari serait sérieusement menacé – son équipe et son coéquipier, Charles Leclerc, étant mécontents de ses performances
Les informations émanant des médias espagnols jettent un regard sombre sur l’ambiance à Maranello, où le début de la saison 2023 de F1 est loin d’être idéal. Ferrari « commence à se lasser » de Sainz, rapporte El Nacional, parce qu’il « n’a pas les performances attendues ».
L’équipe italienne en a « assez des excuses » de sa part – la dernière fois, en Australie, Sainz était furieux d’une pénalité de cinq secondes qui l’avait fait passer de la quatrième à la quatorzième place, et son appel a été rejeté par la FIA.
Ferrari veut que Sainz « gagne sur la piste, et pas en dehors » et son attitude consiste à « montrer clairement des regrets ou des excuses qui ne servent à rien ».
Selon la même source, le mécontentement à l’égard des performances de Sainz s’est accumulé « depuis un certain temps ». Il « ne répond pas » à l’attente qu’ils avaient de le voir devenir leur « pilote vedette », ce qui a « contrarié » l’équipe.
Par ailleurs, il est également affirmé que la pression monte sur Sainz en partie à cause de son coéquipier Leclerc. Le pilote monégasque est « très en colère » parce que Sainz ne l’a pas aidé en Australie.
Cette information provient d’un média basé à Barcelone et vise Sainz, basé à Madrid, il faut le noter.
Ferrari n’a pas réussi à fournir à son duo de pilotes une voiture compétitive jusqu’à présent en 2023, et les problèmes de fiabilité de l’année dernière ont refait surface avec Leclerc qui n’a pas réussi à terminer deux des trois Grands Prix cette année.
Le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 de ce week-end est la première occasion pour Ferrari de rectifier le tir – et pour Sainz de regagner la confiance de son équipe.
comme beaucoup le nom n’est pas une garantie de performances car certains gènes ne se transmettent d’une génération a l’autr et parfois se diluent au fil du temps