Des conditions plus fraîches en avril attendent les équipes à leur arrivée à Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan de ce week-end
Septième Grand Prix à se dérouler autour du circuit urbain de Bakou, la course de ce week-end aura lieu pour la troisième fois en avril au lieu de juin, date à laquelle la majorité des courses dans la nation d’Europe de l’Est ont généralement été programmées.
Contrairement au week-end du Grand Prix d’Australie à Melbourne, il y a peu de risques que la pluie affecte le premier des six week-ends de courses sprint du calendrier 2023 de la F1.
La première journée du week-end, vendredi, devrait être la plus fraîche, avec un ciel nuageux dans la matinée laissant place à des conditions plus claires et ensoleillées pour les qualifications de l’après-midi.
La seconde heure d’essais du week-end est prévue samedi matin et devrait se dérouler sous un ciel nuageux. La course sprint se déroulera sous un ciel couvert, bien que les températures ambiantes devraient atteindre leur plus haut niveau du week-end avec un maximum de 23°C.
Le Grand Prix de dimanche se déroulera à nouveau sous un ciel nuageux, avec des températures avoisinant les 20C. Un vent modéré de sud devrait souffler sur la ville, créant un vent de travers sur la longue ligne droite du circuit.
Le risque de pluie n’est pas nulle dimanche soir, mais il est très probable qu’elle n’apparaisse pas avant la fin de la course, qui devrait s’achever avant 17 heures, heure locale.
Les conditions attendues rendent ce week-end comparable aux saisons précédentes où la course de Bakou se déroulait en avril. L’année dernière, l’épreuve s’est déroulée en juin avec des températures beaucoup plus élevées, ce qui signifie que les températures de piste pour la course de ce week-end pourraient être jusqu’à 20 degrés inférieures à ce qu’elles seraient si elle se déroulait en juin.