L’Italien ne croit pas que le Britannique ait beaucoup plus d’alternatives que Mercedes pour rester au sommet de la F1
Le patron de l’écurie Haas, Guenther Steiner, ne croit pas que Lewis Hamilton ait d’autres options que Mercedes. Le dirigeant italien exclut que les trois autres équipes de pointe soient intéressées par les services du Britannique, qui a connu ses années de gloire au cours de la dernière décennie, mais le succès n’est pas éternel.
Steiner soutient que Hamilton serait dans une situation très difficile pour trouver une équipe s’il voulait quitter Mercedes. L’Italien pense que rester à Brackley est la meilleure option pour le septuple champion du monde, car aucune des autres équipes disposant d’une voiture gagnante ne l’a dans ses petits papiers.
« Pour être honnête, je ne sais pas où il pourrait aller en dehors de Mercedes. Red Bull mise tout sur Max, c’est leur homme, alors je ne vois pas pourquoi ils l’échangeraient contre Lewis », a-t-il expliqué.
« Ce serait divertissant de le voir là, mais quand vous êtes le patron de l’équipe ou le propriétaire, vous ne voulez pas divertir les fans, vous voulez vous divertir vous-même en étant champion du monde« , a déclaré Steiner dans une interview accordée au Daily Mail.
« Je ne doute pas des capacités de Lewis, mais je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui est dans l’une des trois autres meilleures équipes devrait s’intéresser à lui. Il ne peut pas gagner tout le temps, il est humain et il est dans une compétition, la Formule 1 n’est pas la Formule Mercedes. Ils ont eu huit très bonnes années et rien n’est éternel, comme nous le savons tous », a-t-il insisté.
Steiner rappelle les succès de Mercedes et Hamilton durant les huit saisons de l’ère hybride, mais les moments de gloire ne durent pas éternellement. Guenther recommande à Mercedes de se ressaisir, ainsi qu’à Lewis, dans le but de revenir au sommet à court terme ou dès 2024.
« Il faut se reprendre et essayer à nouveau. On ne peut pas espérer ou vouloir être toujours le meilleur, on ne doit pas penser qu’on va gagner neuf fois parce qu’on a gagné les huit fois précédentes. C’est la même chose pour Lewis, il a passé huit ans dans l’une des meilleures voitures et a remporté des titres. On ne peut pas gagner à chaque fois, et il a même perdu un championnat du monde au profit d’un de ses coéquipiers », conclut Steiner.
Lewis est certainement le pilote à avoir subi le plus d’injustices au cours de sa carrière parce qu’il n’échappe pas à la règle décidée par le monde occidental que les noirs et a un niveau moindre, les arabes ne seront jamais traités d’égal à égal avec les autres peuples. Tout a été fait pour qu’il ne dépasse Mick Schumacher, mais c’est un guerrier et il devrait y parvenir en dépit du système. Car le titre 2021 n’est pas le seul dont il a été privé mais le plus outrageusement confisqué.