Red Bull championne des constructeurs F1 à Singapour si …

Red Bull pourrait remporter le championnat du monde des constructeurs à sept manches de la fin, si les résultats du Grand Prix de Singapour sont favorables à l’écurie

Photo Sam Bloxham / LAT Images

Red Bull a l’occasion de remporter le championnat des constructeurs 2023 de Formule 1 ce week-end au Grand Prix de Singapour.

L’équipe de Milton Keynes domine totalement cette année, remportant chaque course au cours de l’une des saisons les plus impressionnantes de l’histoire du sport.

Avant le Grand Prix de Singapour, Red Bull compte 583 points, soit 310 de plus que Mercedes, deuxième, tandis que Ferrari est plus loin de 45 points supplémentaires

Après ce dimanche, il y aura sept Grands Prix, et trois courses sprint, soit 353 points en jeu. Si Red Bull mène le championnat des constructeurs avec 353 points d’écarts ou plus à l’issue du Grand Prix de Singapour, elle sera championne.

Les calculs sont relativement simples, car Red Bull doit faire un doublé pour avoir une chance de remporter le titre de champion du monde des constructeurs.

Ce résultat donnerait 43 points à Red Bull, qui compte donc sur le fait que Mercedes ne marque pas de points pour atteindre les 353 points d’avance dont elle a besoin.

Si Max Verstappen ou Sergio Perez obtient le point bonus pour le tour le plus rapide de la course, alors un point pour Mercedes donnerait le championnat à Red Bull. Tant que Mercedes marque deux points ou plus, Red Bull ne peut pas devenir champion à Singapour.

  • Un doublé de Red Bull avec le tour le plus rapide et un point ou moins pour Mercedes, c’est le titre de champion.
  • Un doublé Red Bull sans le tour le plus rapide et Mercedes ne marque aucun point signifie qu’ils sont champions.

Quand Verstappen pourra-t-il remporter le championnat des pilotes ?

Quant à Verstappen, il est en route vers un troisième titre de champion du monde des pilotes puisqu’il possède 145 points d’avance sur son coéquipier de Red Bull, Perez.

Verstappen ne peut pas remporter le championnat à Singapour, mais pourrait mathématiquement le faire au Japon s’il poursuit sa domination ce week-end.

Le Néerlandais devra quitter le Grand Prix du Japon, qui se déroule la semaine après Singapour du 22 au 24 septembre en direct sur Sky Sports F1, avec un avantage de 180 points ou plus, il s’assurera le titre.

À moins que Perez ne connaisse deux week-ends décevants, l’endroit le plus probable où Verstappen deviendra un triple champion du monde est le Grand Prix du Qatar, qui est un week-end de sprint du 6 au 8 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *