Selon Verstappen, Hamilton n’a pas plus de six titres en F1

Toto Wolff a insisté sur le fait que les records de Max Verstappen ne sont que « pour Wikipédia ». Le Néerlandais a donc pris sa revanche sur Lewis Hamilton

Le champion du monde en titre Max Verstappen a eu le dernier mot après les commentaires du directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, et de son rival Lewis Hamilton lors du récent Grand Prix d’Italie, après que le Néerlandais a remporté une nouvelle victoire.

Verstappen s’est battu pour remporter sa 12e victoire de l’année 2023 et sa 10e d’affilée, ce qui lui a permis de battre le record de Sebastian Vettel avec neuf victoires consécutives. C’est un record que très peu pensaient pouvoir battre un jour, même si le patron de Mercedes, Wolff, semble moins impressionné par l’exploit de Verstappen.

Lorsqu’on lui a demandé son avis sur l’exploit de Verstappen à Monza, Wolff a insisté sur le fait que c’est juste « pour Wikipédia ».

« Ce n’est pas quelque chose qui serait important pour moi, ces chiffres, c’est pour Wikipédia et personne ne lit ça de toute façon », a déclaré Wolff à Sky Sports F1. L’Autrichien a par la suite qualifié le record de Verstappen de « complètement impertinent ».

Hamilton a fait un commentaire similaire et a souligné qu’il ne se « souciait » pas des statistiques, avant de dire de manière sarcastique « Tant mieux pour lui ».

« Je veux dire que je ne me soucie pas des statistiques en général. Tant mieux pour lui », a déclaré Hamilton à la presse.

Wolff et Hamilton ont tous deux été critiqués pour leurs réponses sur le record de Verstappen, beaucoup reprochant au duo Mercedes d’avoir été antisportif. Les anciens pilotes de F1 Martin Brundle et Damon Hill ont tous deux été déçus par les commentaires de Wolff et Hamilton, étant donné que les Mercedes savent mieux que quiconque à quel point il est difficile d’être aussi dominant.

Verstappen est apparemment au courant de ce qui a été dit à son sujet par les deux Mercedes, ce qui l’a amené à réagir. Le Néerlandais aurait dit à un journaliste que Hamilton est six fois champion du monde, avant d’insister sur le fait qu’il ne « lit pas Wikipédia » lorsque le journaliste a tenté de le corriger sur le nombre de titres de Hamilton.

« Avec Lewis, je ne suis pas sûr, mais je veux dire que pour quelqu’un qui a gagné six championnats du monde, cela se voit… » aurait déclaré Verstappen selon The Express.

Ce à quoi Verstappen a répondu : « Vous êtes sûr que c’est sept et pas six ? Je veux dire, je ne suis pas très sûr, vous savez. Je ne lis pas Wikipédia ».

3 thoughts on “Selon Verstappen, Hamilton n’a pas plus de six titres en F1

  1. Ce qui est certain, c’est que Verstappen n’arrive pas la cheville de Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *