Marko contre une association entre Verstappen et Hamilton

Marko préfère avoir une « hiérarchie » au sein de l’équipe. Il ne voit pas Hamilton comme coéquipier de Verstappen, mais il voit Norris

2023 Australian Grand Prix, Friday – Jiri Krenek

Max Verstappen et Lewis Hamilton coéquipiers ? Beaucoup penseraient qu’ils formeraient la paire la plus compétitive sur la grille, mais Helmut Marko soutient que ce ne serait pas le mieux « pour le succès de l’équipe » et explique que chez Red Bull, ils considèrent qu’avoir une « hiérarchie » est plus positif.

Max Verstappen et Red Bull forment un duo efficace, le Néerlandais étant en passe de remporter son troisième championnat du monde consécutif cette saison et sous contrat avec l’équipe autrichienne jusqu’en 2028, ce qui est de bon augure pour l’avenir.

De l’autre côté du box Red Bull se trouve Sergio Pérez, qui a un contrat jusqu’en 2024. Les performances du Mexicain cette saison n’ont pas été à la hauteur des espérances et les spéculations vont bon train quant à son éventuel remplacement. Mais la marque de boissons énergisantes n’a pas parlé du remplacement de Pérez ni de son avenir.

Helmut Marko s’est exprimé sur les coéquipiers potentiels de Verstappen, et a exclu Lewis Hamilton, estimant qu’ils ne formeraient pas un bon binôme dans l’intérêt de l’équipe.

« Avec Norris, je pourrais très bien l’imaginer, mais c’est plus difficile pour moi de le faire avec Hamilton », a déclaré Marko à Motorsport-Magazin.com. « Ce serait certainement formidable pour le public, la télévision, les journalistes… mais pas pour la direction et le succès de l’équipe », a-t-il ajouté.

Le conseiller de Red Bull explique que, pour le bien de l’équipe, il est préférable d’avoir une « hiérarchie » et affirme que, si on n’en a pas, l’atmosphère peut être mauvaise et nuire aux résultats. « En tant qu’équipe, nous donnons la priorité au championnat du monde et il est préférable d’avoir une hiérarchie. Je ne parle pas d’un ‘pilote numéro 1’, mais il est clair qui est le plus rapide », commente Marko.

« L’atmosphère au sein de l’équipe peut en souffrir. Si vous prenez l’exemple de Senna et Post, vous avez deux superstars qui ne s’intéressent qu’à elles-mêmes et font passer l’équipe au second plan », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *