Marko : Ce n’est pas à Mr Horner de décider de mon départ

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait actuellement impliqué dans une lutte de pouvoir interne avec le directeur de l’équipe, Christian Horner

Marko a supervisé le programme de développement des pilotes Red Bull depuis 1999 et a été responsable de l’entrée en Formule 1 de Sebastian Vettel et Max Verstappen. Mais l’Autrichien a récemment fait les gros titres pour de mauvaises raisons, ayant reçu un avertissement de la FIA après avoir attribué la mauvaise forme de Sergio Perez à son ethnie.

Aujourd’hui âgé de 80 ans, les spéculations vont bon train quant à la date à laquelle Marko choisira de se retirer de la compétition. En début de semaine, Sport1.de a rapporté que son poste était actuellement en danger. De plus, le média allemand a noté que le patron de l’écurie Red Bull F1, Horner, était en faveur de l’éviction de Marko de son poste et que des négociations étaient prévues cette semaine.

Cependant, s’adressant au journal autrichien OE24, Marko a balayé l’information du revers de la main. « Je vais bien. Contrairement à beaucoup d’hypothèses. Je dois décevoir les prophètes de malheur. Je ne sais pas du tout d’où viennent toutes ces rumeurs », a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas de sommet cette semaine. J’ai un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine. Quand et comment j’arrêterai, c’est à moi de décider et non, par exemple, à M. Horner ».

Marko explique que des bouleversements ont eu lieu dans les coulisses de la division course de Red Bull depuis le décès de son fondateur, Dietrich Mateschitz, à la fin de l’année dernière. « En raison de la nouvelle situation, tout est différent », a-t-il expliqué. « Les gens essaient de définir à nouveau leur pouvoir.

Alors que Marko s’est retrouvé dans la tourmente pour ses commentaires sur Perez le mois dernier, Horner a révélé que le consultant n’est pas employé directement par l’écurie. « Il n’est pas un employé de Red Bull Racing, donc pour ce qui est de savoir pourquoi nous n’avons pas fait de déclaration, il fait partie du groupe Red Bull et le groupe a présenté des excuses par le biais de la chaîne de télévision Servus », a-t-il déclaré à Sky F1.

Malgré les rumeurs de désaccord entre les deux hommes, Horner n’a pas condamné publiquement son collègue et a accepté son erreur. « Ces commentaires n’étaient pas corrects », a reconnu Horner. « Helmut l’a rapidement reconnu et s’en est excusé publiquement et directement auprès de Sergio. On apprend toujours dans la vie, même à 80 ans. Inévitablement, des leçons ont été tirées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *