Sargeant : Hamilton et Alonso ont eu des journées d’essais illimitées

Logan Sargeant estime que le manque d’essais avant sa première saison en F1 l’a fortement désavantagé par rapport à d’autres pilotes débutants

Sargeant est le seul pilote de F1 titulaire à n’avoir encore marqué aucun point en 2023. Par conséquent, son avenir chez Williams n’est toujours pas clair, alors que l’équipe n’a pas encore confirmé qui courra aux côtés d’Alex Albon en 2024.

Le patron de l’équipe, James Vowles, a exprimé publiquement son soutien à l’Américain, même si ses performances continuent de décevoir.

Sargeant n’a bénéficié que d’une journée et demie d’essais avant la saison 2023, soit beaucoup moins que certains de ses pairs. S’exprimant au Qatar, Sargeant s’est empressé de souligner que Lewis Hamilton et Fernando Alonso avaient bénéficié de « journées d’essais illimitées » avant leurs carrières respectives en F1 – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

« L’expérience aide toujours, mais j’ai des gens à qui parler pour essayer de comprendre comment aborder les choses et pourquoi ces petites erreurs se produisent et comment s’en débarrasser », a déclaré Sargeant. « Il s’agit simplement de construire à partir des erreurs, ce qui peut paraître idiot, mais de les utiliser à son avantage pour essayer d’en tirer des leçons. »

« L’idéal serait d’avoir plus d’essais, car c’est la meilleure façon de se préparer – je veux dire qu’à l’époque où Lewis [Hamilton] et Fernando [Alonso] ont rejoint leur écurie, tout le monde a eu droit à des journées illimitées d’essais, et dans la voiture actuelle aussi, qui est très différente de ce que nous connaissons aujourd’hui. »

« Maintenant, c’est une génération précédente et cela fait une différence, mais même si c’est la génération précédente [de la voiture utilisée pour les essais], le simple fait d’avoir plus de jours [globalement] fait une différence ».

Malgré sa mauvaise forme, Sargeant a révélé qu’il ne regardait pas les réseaux sociaux, les qualifiant d’« absurdités ».

« Tous ceux qui savent ce qui se passe en coulisses et qui me connaissent en tant que personne veulent que je réussisse. J’ai le soutien de l’équipe, donc je ne me soucie pas vraiment de ce que pensent les autres », a-t-il ajouté. « Pour être honnête, je ne regarde pas [les réseaux sociaux]. »

« J’ai des conversations avec des gens qui veulent que je continue à m’améliorer, des gens qui veulent que je devienne un meilleur pilote et une meilleure personne, alors je ne prête même pas attention à ces bêtises. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *