Mercedes espère que l’introduction d’une nouvelle amélioration du plancher lors du prochain Grand Prix des États-Unis de F1 indiquera qu’elle est « sur la bonne voie »
Alors que le travail sur la monoplace de Mercedes pour 2024 est avancé avec l’équipe qui concentre ses efforts sur la réduction de l’écart avec Red Bull au cours de l’hiver, le développement de la W14 n’a pas complètement cessé.
Mercedes apportera un nouveau plancher au GP des États-Unis ce week-end à Austin, mais l’importance de la mise à jour va au-delà des gains de performance immédiats.
« J’espère que cela nous permettra de gagner un peu de temps au tour », a déclaré James Allison, directeur technique de Mercedes, lors du Grand Prix du Qatar. « C’est toujours un avantage. Mais c’est surtout une chose utile parce que c’est un indicateur pour savoir si nous sommes sur la bonne voie. »
« En termes de temps au tour, ce sera peu. Utile, mais ne vous attendez pas à ce que nous ayons fait un bond en avant par rapport à Max [Verstappen]. »
Les saisons 2022 et 2023 de Mercedes ont été handicapées par les W13 et W14, qui ont connu des problèmes et des incohérences, ce qui a entraîné un changement de conception fondamental pour la saison prochaine.
Allison a déclaré que Mercedes a maintenant une « idée très claire de ce qu’il faut corriger ».
« Je pense que la plupart des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui sont assez bien compris et nous travaillons à les résoudre », a-t-il expliqué.
« J’ai l’impression que nous avons tous une vision assez claire de ce que nous voulons faire avec la voiture. Dans ce championnat, même si nous n’avons pas fait les progrès vraiment impressionnants de McLaren, nous avons néanmoins tracé un chemin tout au long de la saison qui nous donne une idée très claire de ce que nous devons corriger. »
« Cela rend les prochaines années amusantes, très excitantes, et cette période de l’année extrêmement agréable. »
James Allison confirms Mercedes will bring a new floor to Austin:
— Mercedes-AMG F1 News (@MercedesNewsUK) October 9, 2023
“We will bring a new floor to the track in Austin, but don’t expect major steps forward. It will give us a bit of gain, but above all it will help us understand if we are on the right path for 2024.” pic.twitter.com/qU6AsZx9su