Les promesses de Honda F1 terrifient les équipes pour 2024

Le président de Honda Racing (HRC), Koji Watanabe, a déclaré qu’il est envisageable de perfectionner le rendement du moteur en 2024.

Le PDG de McLaren, Zac Brown, a déclaré sur le circuit de Suzuka que Red Bull avait effectivement arrêté le développement de sa voiture de 2023, si bien que la perspective que sa prochaine voiture soit encore meilleure est « effrayante »

Elle devrait par ailleurs bénéficier d’un moteur Honda F1 encore plus performant en 2024. « Nous ne pouvons rien améliorer en termes de puissance et de performance », a déclaré Koji Watanabe, président de HRC (Honda Racing), à De Telegraaf sur le circuit de Suzuka. « Cependant, il y a encore un potentiel de progrès dans d’autres domaines avec ce moteur ».

« Chez Ferrari, par exemple, le moteur a été considérablement développé, et le système ERS de Mercedes est également très puissant. Nous prévoyons également d’améliorer la durée de vie du moteur pour l’année prochaine. Il y a donc encore beaucoup à faire. »

Red Bull et Honda travaillent toujours ensemble en F1, bien que l’équipe propriétaire des boissons énergisantes développe sa propre filiale de moteurs avec Ford pour 2026. Cependant, Red Bull a mentionné pour la première fois « Red Bull Powertrains » après la décision de Honda de se retirer complètement de la F1 à la fin de 2021.

« Je ne regrette pas d’avoir pris cette décision en 2020 », insiste Watanabe. « À mon avis, à l’époque, c’était le bon choix. L’équipe de direction de Honda a fait de la neutralité climatique un pilier essentiel. »

Finalement, Honda est revenu sur cette décision et a décidé de former une équipe d’usine à part entière avec Aston Martin à partir du début de la nouvelle réglementation des moteurs de F1 en 2026. « Red Bull ne nous dit rien sur ses moteurs », explique Koji Watanabe.

Interrogé sur 2026, Yasuharu Watanabe ajoute : « Aujourd’hui, dans un sens, la guerre de l’information a déjà commencé. J’espère que Red Bull dominera tout jusqu’en 2025. »

« Et à partir de 2026, nous espérons être leur plus grand rival. Créer un moteur entièrement nouveau est un grand défi, mais notre objectif est de remporter le championnat dans la prochaine ère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *