Vettel pourrait-il battre Verstappen ? Sa réponse est claire

Sebastian Vettel estime qu’il pourrait défier Max Verstappen malgré le fait qu’il ait vu le Néerlandais dominer le reste de la grille de départ de la F1

Le légendaire Allemand a fait son retour dans le paddock de la F1 lors du Grand Prix du Japon, marquant sa deuxième apparition seulement dans une course cette saison après avoir pris sa retraite à la fin de l’année 2022 après deux saisons avec Aston Martin, en difficulté en milieu de grille.

Vettel et Verstappen sont les deux pilotes les plus titrés de l’histoire de Red Bull, le premier ayant remporté quatre championnats du monde consécutifs avant de partir chez Ferrari et le second étant en passe de décrocher son troisième d’affilée au Grand Prix du Qatar dans deux semaines.

À propos de ses chances de challenger Verstappen, Vettel a déclaré à Channel 4 : « Pas de cette manière, parce que c’est comme ça qu’il est bon, et ce n’est tout simplement pas comme ça que ça marche pour chacun d’entre nous. Mais, bien sûr, je crois en ce que je peux et je sais ce que je peux faire et peut-être ce que je ne peux pas faire. »

« Je pense que je suis très différent de lui, mais je suis évidemment convaincu que tout le monde peut être battu. Mais c’est un gros effort. Je sais aussi que la façon dont j’aime faire du sport est un engagement énorme, et si je fais quelque chose, je veux le faire correctement. »

« Je ne pourrais donc pas le battre en me contentant de déposer mon sac dans la salle, d’enfiler mon équipement et de me dire ‘on va faire un tour’. Je ne pense pas que ce soit comme ça que ça marche ».

Vettel s’est également exprimé sur la domination actuelle du pilote de 25 ans. Verstappen a remporté 13 des 16 Grands Prix de la saison, et tous à l’exception d’un seul depuis que son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez, a remporté sa deuxième et dernière victoire en Azerbaïdjan.

« Max est incroyable », explique-t-il. « Je pense que c’est formidable à regarder. Évidemment, il sera très, très, très, très difficile de répéter l’exploit. Je comprends, c’est ennuyeux à regarder si le même gars gagne à nouveau, mais il y a lieu d’être impressionné par l’excellence. »

La victoire confortable de Verstappen à Suzuka dimanche a permis à Red Bull de remporter le championnat des constructeurs, marquant le sixième triomphe dans l’histoire de l’équipe, et la sensation néerlandaise va maintenant chercher sa consécration personnelle lorsque les feux s’éteindront à Losail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *